Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Bluetrack
schumi77
6 participants

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par schumi77 Mar 26 Oct - 7:12

    Le site de sport auto italien 422race.com a analysé des données officielles du délégué technique de la FIA, Jo Bauer, et fait ici l’analyse de la situation des moteurs des pilotes les mieux placés au classement à deux épreuves de la fin du championnat.

    Nous vous présentons ici la liste des moteurs employés jusqu’ici, les moteurs brisés, et le nombre de moteurs qui ont couvert un Grand Prix, et deux (sachant qu’un moteur doit normalement parcourir la distance de trois Grands Prix).

    Les informations qui suivent ne concernent toutefois pas le kilométrage accompli par les moteurs durant les essais libres, car ces informations ne concernent que les écuries.

    Fernando Alonso (Ferrari)
    8 moteurs utilisés, 2 bris (GP de Chine en essais libres, GP de Malaisie), 3 moteurs ayant couvert 2 courses.

    Felipe Massa (Ferrari)
    9 moteurs utilisés, aucun bris, 1 moteur ayant couvert 2 courses, 1 moteur ayant couvert 1 course.

    (Ferrari a procédé à un changement de moteurs pour les deux pilotes après la qualification du GP de Bahreïn. La réglementation autorise ces moteurs à être employés en essais libres et au GP d’Abu Dhabi. Alonso a toutefois cassé ce moteur en essais libres en Chine).

    Sebastian Vettel (Red Bull-Renault)
    8 moteurs utilisés, 1 bris, 4 moteurs ayant couvert 2 courses, 1 moteur ayant couvert 1 course (du GP de Bahreïn, ayant été ensuite utilisé en essais libres).

    Mark Webber (Red Bull-Renault)
    8 moteurs utilisés, 2 bris (en essais libres en Australie, en essais libres en Turquie), 3 moteurs ayant couvert 2 courses, 1 moteur ayant couvert 1 course (GP de Corée).

    Jenson Button (McLaren-Mercedes)
    8 moteurs utilisés, 1 bris (GP de Monaco), 3 moteurs ayant couvert 2 courses, 2 moteurs ayant couvert 1 course.

    Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes)
    8 moteurs utilisés, aucun bris, 3 moteurs ayant couvert 2 courses, 2 moteurs ayant couvert 1 course.

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par schumi77 Mar 26 Oct - 22:05

    je souhaite sincerement que le moteur de webber ne le lache pas
    il merite plus de gagner ce titre que n'importe quel pilote,mais bon
    je ne me fait aucune illusion,c vraiment dommage de toute maniere quand tu na pas de bol
    ta pas de bol,a l'inverse de certain....fait chier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Bluetrack Mar 26 Oct - 22:30

    Une fois de plus LAURENT je ne te comprends pas !, tu cibles trop les personnages que tu aimes " ou que tu détestes " et tu leur trouve à chacun des raisons positives ou négatives selon ton humeur " souvent bougonne " , Mark n'a pas de pot soit !, pour ce qui est de ceux qui ont la chance avec eux, la chance dans la vie il faut savoir la forcer et la provoquer, tu ne peus reprocher à celui que tu n'aimes pas d'aller dans ce sens, il gagne ce week-end grace à la chance ? allons y dans cette théorie !, mais que peus tu me répondre si je te demandes si sur toute la saison 2010 il a eu tant de chance : avec " surement " des conflits internes dans l'écurie du cheval cabré, son arrivée pas forcément appréciée par tous, sa rivalité Latine avec FELIPE, sa notoriété très limitée auprés des tifosis de la F1 qui l'ont détesté il n'y a pas si longtemps que ça mais qui désormais sont près à le monter sur un piedestal comme ils l'ont fait avec un certain pilote Allemand, je ne voit pas vraiment ces " hypothéses " comme de la chance !, surement que quelque part on doit prendre en compte " même si c'est minime " le coup de volant du personnage !!!!.

    Un autre pilote vertueux à été couronné 7 fois !, a t'il eu 7 fois du bol ou s'est il investi pour forcer la chance et piloter intelligement pour en arriver là ???.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Zinzin Mer 27 Oct - 6:11

    ton raisonnement est valable !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Bluetrack Mer 27 Oct - 9:38

    Je ne sait pas si mon raisonnement est valable comme tu dis, c'est surtout que LAULAU des fois " y m'inerve et c'est un La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 265606 " ça n'empèchera pas qu'a la prochaine occasion on se téléphonera et on rigolera comme on le fait de temps en temps !, mais là je voulait rétorquer sur un jugement de sa part que je trouve un peu inconsidéré si le pilote en question est un certain Ibérique !, par contre si il ciblait VETTEL dans son jugement , La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 345602 je me serait trompé et je m'en excuse , mais connaissant maintenant un peu le SEINE et MARNAIS...... Very Happy
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par abeone Mer 27 Oct - 13:06

    De toute façon on est pas dans les V8; alors on verra. Allez Mark; un titre avant de raccrocher!!
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par schumi77 Mer 27 Oct - 21:54

    Bluetrack a écrit:Je ne sait pas si mon raisonnement est valable comme tu dis, c'est surtout que LAULAU des fois " y m'inerve et c'est un La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 265606 " ça n'empèchera pas qu'a la prochaine occasion on se téléphonera et on rigolera comme on le fait de temps en temps !, mais là je voulait rétorquer sur un jugement de sa part que je trouve un peu inconsidéré si le pilote en question est un certain Ibérique !, par contre si il ciblait VETTEL dans son jugement , La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 345602 je me serait trompé et je m'en excuse , mais connaissant maintenant un peu le SEINE et MARNAIS...... Very Happy


    :nana: :nana: :nana: :nana: :nana: :gmrd: :gmrd: :gmrd: :gmrd: :gmrd:
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par schumi77 Mer 27 Oct - 22:01

    non blague a part c vrai que je trouve que fernando alonso a vraiment un cul d'enfert a chaque fois en fin de saison
    et qu-il a deccrocher ces deux titres a chaque fois il me semble que c sur les malheurs des autres
    voila c tout,alors en plus comme je ne l'aime pas vraiment,cela me fout les glandes,mais je le crie haut est fort
    j'espere que webber remportera le titre cette année

    mais comme le dit francis,nous ne somme absolument pas en bis bis,car des que nous nous telephonons
    nous rigolons tres bien voila et comme il le dit si bien "il commence a me connaitre" clo clo clo
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Bluetrack Mer 27 Oct - 22:12

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 321335 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 321335 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 321335 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 321335 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 321335












































    Je t'aime mon LAULAU " et tu le sait " c'est ce qui me rassure !, sache que pour moi Mark à sa place bien méritée pour être titré cette saison et que je m'en réjouirait, mais laisse moi rêver un tout petit peu d'un 3 ème titre de mon favo, re : La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 321335





































    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32 La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 32

    PS : Qui aime bien chatie bien !.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par abeone Mer 27 Oct - 22:50

    Un 3ème titre en 2011; ok. J'espère que cette année c'est pour un des mal- aimé de la F1.

    Fernando à mérité ses deux titres; parce qu'il n'y a pas eu que de la "chance" comme certains disent (attaques de Ferrari pour les mass dampers (qui au départ étaient autorisés); pneus plus large en fin de GP qu'au début et j'en passe..).
    Schumi a aussi eu de la chance et des trucs encore moins clairs que la chance (contact(s) avec Damon; Autriche 2002 et j'en passe) pour avoir ses titres.

    Mark: passage chez Jaguar, un team pourri ou on disait qu'il n'avançait pas et c'était vrai: merci la monoplace (tu mets Michael dedans; c'est pareil!!).
    Passage chez Williams ou tout le monde( y comprit Franck Williams) disait que Rosberg allait le "plier: résultat quasi identique sur une saison avec une meilleure régularité pour Mark.
    Passage chez RBR. Coéquipier: D. Coulthard. Même discours; " David va le laminer". Résultat: David a fait le show "so British" toute la saison et des carambolages (en solo ou accompagné) en série.
    Passage avec Vettel. Toujours pareil: "Il va le laminer". A ce jour; qui est second au championnat???

    Bref, j'espère qu'il aura un titre cette année; et les gueguerres (meme si elles sont amicales) qui vous animent n'auront pas lieu d'être et qu'il sera champion.


    Dernière édition par abeone le Mer 27 Oct - 23:39, édité 1 fois
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par ferrariboy Mer 27 Oct - 23:13

    il reste Gp, alors tout est possible, et chose ramement vu c'est derniere année les 5 qui pretende au titre on tous eta leader du championnat tout peux arrivé, donc moi je ne m'emballe pas, mais vous savez tres bien qui je preferé qui soit champion, ou je suis le plus degouté c'est que Ferrari ne sera pas champion constructeur, il me faudra attendre une année de plus, et j'attendrais pti
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par abeone Mer 27 Oct - 23:41

    Ben je te le souhaite; parce que quand on va passer au turbo ça va être tendu (la dernière Ferrari turbo c'est la F40...)...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Zinzin Jeu 28 Oct - 6:46

    la F40
    ma Ferrari préféré !

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 33dfbir
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par ferrariboy Jeu 28 Oct - 8:15

    ben ouais je sais, et il me semble que Ferrari et le turbo cela ne faisait pas bon menage par le passé, contrairement a Renault, enfin j'espere que Ferrari sera evolué dans ses moteur la et pourquoi pas crer la surprise
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par abeone Jeu 28 Oct - 13:45

    Ils ont, en tout cas, tout entre leurs mains pour y arriver.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Zinzin Jeu 28 Oct - 20:35

    avec la regle des 8 moteurs attention a la casse !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par abeone Jeu 28 Oct - 20:58

    Cette règle doit changer avec les blocs turbo. On repart d'une page blanche.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Zinzin Ven 29 Oct - 6:25

    tu crois que la FIA va retirer cette regle ?
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par abeone Ven 29 Oct - 13:50

    Ben si ils veulent qu'un max de monoplaces tournent; il vaudrait mieux changer cette règle.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Zinzin Ven 29 Oct - 15:52

    oui mais la FIA peut dire que c'est aux constructeurs de faire des moteurs qui tiennent la route !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Bluetrack Ven 29 Oct - 23:40

    Des moteurs " sur boostés, pointus, et qui atteignent des performances hors du commun ", qui plus est, sur-alimentés par un turbo va pas falloir leur demander à ces mécaniques de tenir X grands prix sans casse, sinon ça va devenir de la magie...

    Et puis ça me gonfle !, c'est ça la recherche du meilleur ??? = pénaliser de 10 places en F1 un pilote qui a malencontreusement pèté un moteur comme si il était responsable de ce fait !, la F1 est une vitrine certes ! et que nous aimons bien, mais depuis grosso-modo 10 / 15 ans j'ai l'impression " pour des excuses obscures " que ce sport ne doit plus briller que pour ses fastes mais plus pour son évolution mécanique révolutionnaire, cette discipline à part a su apporter à la voiture de Mr tout le monde des innovations indéniables et salvatrices, laissons parler la mécanique sans lui poser des barrières bien.....INUTILES !.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par abeone Sam 30 Oct - 1:46

    Ben moi je les attend les turbos de 1.6l et 1600 ch La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer 11_1_120...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Zinzin Lun 1 Nov - 20:06

    bien parlé Francis !
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Koshiz Lun 1 Nov - 22:39

    fucking regle mais il va falloir terminer cette année comme ca, alors attention les moteurs, ca va chauffer......
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Zinzin Mar 2 Nov - 7:15

    la bataille pour le titre va etre arbitré par la fiabilité des moteurs !

    Contenu sponsorisé


    La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer Empty Re: La situation des moteurs avec deux Grands Prix à disputer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:17