Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Barrichello tacle la FIA pour sa gestion de la course

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Barrichello tacle la FIA pour sa gestion de la course  Empty Barrichello tacle la FIA pour sa gestion de la course

    Message par Zinzin Mar 26 Oct - 19:01

    Rubens Barrichello a critiqué la FIA pour sa gestion de la course lors du Grand Prix de Corée du Sud.

    Le pilote brésilien reproche à l’autorité sportive de la Formule 1 d’avoir laissé la course se disputer dans son intégralité, alors que l’obscurité avait presque envahi le circuit de Yeongam.

    Pour lui, la FIA aurait dû arrêter la course bien avant ses 55 tours pour des raisons de sécurité liées à la mauvaise visibilité.

    "Ce n’était pas sûr. Assez curieusement, le problème que nous avons eu à Fuji en 2007 était de l’aquaplaning. L’aquaplaning n’était pas un problème ici, c’était seulement la visibilité," a déclaré Rubens Barrichello.

    "Vous pouvez débattre [pour savoir] si la course avait débuté un peu trop tôt ou pas, et heureusement la météo a commencé à se calmer. Ensuite, tout s’est bien passé, mais je pense que la course aurait dû être arrêtée cinq ou six tours avant. Je ne pouvais rien voir."

    "J’ai un record à Fiorano, car quand Fiarano n’avait pas les restrictions de temps [d’essais], vous pouviez courir aussi longtemps que vous le vouliez. En été, je suis une fois sorti à 21h36, et il faisait aussi sombre qu’à la fin de la course."

    Un sentiment qui n’est cependant pas partagé par Vitantonio Liuzzi, comme il l’a indiqué à Autosport : "Les trois-quatre derniers tours, j’ai eu du mal à regarder mon volant car les lumières du tableau de bord étaient trop brillantes, mais vous pouviez voir le revêtement de la piste et c’était la chose la plus importante. Vous n’avez pas besoin de voir la foule et les tribunes."

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:33