Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

3 participants

    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1  Empty L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1

    Message par schumi77 Sam 30 Oct - 12:50

    Les cockpits de voitures de compétition ont évolué de façon impressionnante au cours des dernières décennies. Et les volants sont devenus des interfaces électroniques complexes qui coûtent aussi cher qu’une voiture de sport exotique !
    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1  Cockpit1950inline

    Les années 50 avec les énormes volants et l'absence de confort.

    Les voitures de F1 des années 50 étaient munies de volants énormes, fabriqués de bois et de métal. Les volants ne servaient, à cette époque, qu’a braquer les roues avant. Rien d’autre.

    Les voitures des années 60 avaient des cockpits allongés, comme des chaises longues. L’intérieur était rembourré pour assurer le confort des pilotes. Ce n’est que plus tard qu’un élément de sécurité essentiel fit son apparition : les ceintures de sécurité !
    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1  Cockpit1960inline

    Cockpit de la Lotus 49 des années 60.
    Durant les années 70, les volants sont devenus plus petits en diamètre. Ils étaient recouverts de cuir ou de suède, pour améliorer la poigne, et parfois incorporaient un dispositif futuriste : un bouton pour activer la radio. Le pilote pouvait désormais discuter avec les membres de son équipe.
    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1  Cockpit1970inline

    Ferrari 312T4 de 1979.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1  Empty Re: L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1

    Message par abeone Sam 30 Oct - 13:54

    Excellente cette récap' pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1  Empty Re: L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1

    Message par Bluetrack Sam 30 Oct - 20:42

    Oui excellent je confirme, LAULAU souvent nous dégote des trucs très très sympas à lire.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1  Empty Re: L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1

    Message par schumi77 Sam 30 Oct - 21:20

    merci messieurs clo clo clo
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1  Empty Re: L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1

    Message par Bluetrack Sam 30 Oct - 21:23

    Quand c'est bien faut le dire !.

    Contenu sponsorisé


    L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1  Empty Re: L'évolution dramatique des cockpits des voitures de F1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:41