Titrée chez les Constructeurs depuis dimanche au Brésil, Red Bull pourrait perdre le titre Pilotes malgré sa supériorité en performance, comme McLaren en 2007.
À L'approche de la 19e et dernière manche et malgré le sans-faute réussi à Interlagos, Red Bull n'est pas dans la meilleure position si elle veut réussir le doublé Constructeurs-Pilotes. Le pilote Ferrari Fernando Alonso est toujours leader avec 246 points, devant l'Australien Mark Webber (238) et l'Allemand Sebastian Vettel (231).
Cette configuration pour la dernière course rappelle l'année 2007. L'écurie dominante était alors McLaren, déchirée par une lutte fratricide entre Lewis Hamilton et Alonso. L'Anglais était en tête du Championnat au départ de la dernière course, au Brésil, avec quatre points d'avance sur l'Espagnol. Pourtant, le titre était revenu pour un point au troisième larron de chez Ferrari Kimi Räkkönen, qui avait remporté la course devant son coéquipier Felipe Massa.
Le Finlandais, parti depuis en rallye, avait remporté le titre pour un point devant Hamilton et Alonso qui avaient terminé à égalité. Une leçon à méditer pour Red Bull.
À L'approche de la 19e et dernière manche et malgré le sans-faute réussi à Interlagos, Red Bull n'est pas dans la meilleure position si elle veut réussir le doublé Constructeurs-Pilotes. Le pilote Ferrari Fernando Alonso est toujours leader avec 246 points, devant l'Australien Mark Webber (238) et l'Allemand Sebastian Vettel (231).
Cette configuration pour la dernière course rappelle l'année 2007. L'écurie dominante était alors McLaren, déchirée par une lutte fratricide entre Lewis Hamilton et Alonso. L'Anglais était en tête du Championnat au départ de la dernière course, au Brésil, avec quatre points d'avance sur l'Espagnol. Pourtant, le titre était revenu pour un point au troisième larron de chez Ferrari Kimi Räkkönen, qui avait remporté la course devant son coéquipier Felipe Massa.
Le Finlandais, parti depuis en rallye, avait remporté le titre pour un point devant Hamilton et Alonso qui avaient terminé à égalité. Une leçon à méditer pour Red Bull.