Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.99 € 30.99 €
Voir le deal

Horner n'est pas inquiet

schumi77
schumi77
Directeur Ecurie GP2
Directeur Ecurie GP2

Masculin
Nombre de messages : 9795
Age : 55
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

Horner n'est pas inquiet Empty Horner n'est pas inquiet

Message par schumi77 le Ven 12 Nov - 10:37

Il n'y aura pas de consignes chez Red Bull Racing malgré l'importance de l'enjeu. Christian Horner s'attend à ce que ses pilotes aient les intérêts de l'équipe en tête : ce sera à eux de décider quand et comment agir.

Pour empêcher Fernando Alonso d'être couronné à leur dépens, Sebastian Vettel pourrait avoir à céder les commandes de la course à son coéquipier Mark Webber lors du Grand Prix d'Abou Dhabi et à se placer entre les deux autres prétendants. Ce faisant, Webber serait champion et non le pilote Ferrari.

Horner comprend qu'il ne serait pas facile pour Vettel d'agir ainsi, mais il faut garder le bonheur de l'équipe en tête.

"En effet, c'est très difficile", explique le patron de Red Bull à Formula1.com. "D'un côté, vous pilotez pour vous-même, et de l'autre vous pilotez pour l'équipe. Vous comptez sur tous les membres de l'équipe. Pour un pilote, c'est horrible de se retrouver dans une telle situation."

"Mais ultimement, il faut reconnaître qu'ils pilotent pour une équipe et que c'est important de faire ce qui est dans son intérêt. Les deux sont des joueurs d'équipe. Je suis convaincu que chacun ferait la chose honorable."

Et si jamais Alonso abandonnait en cours de route, Webber et Vettel pourront-ils se battre jusqu'au bout ? "Absolument", répond Horner. "Dans ce cas ils se battraient pour le championnat du monde."

Et si, en se battant férocement, ils se sortent tous les deux de la course à leur tour ?

"Il y aurait un risque de voir Lewis Hamilton en profiter, mais comme Dietrich (Mateschitz, propriétaire de l'équipe) me dit toujours, s'il n'y a pas de risques, il n'y a pas de plaisir !"


_________________
Horner n'est pas inquiet 965315464995VGU28LAQM73ABTSSY33RQ3PLOGEJ647remain7tysignaturekk4H204222L Horner n'est pas inquiet 586563devil

    La date/heure actuelle est Sam 28 Nov - 0:02