Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -17%
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur ...
Voir le deal
79.99 €

Appel de McLaren Mercedes : Lauda prend la défense d’Hamilton

Alsacien
Alsacien
Directeur Ecurie GP2
Directeur Ecurie GP2

Masculin
Nombre de messages : 8931
Age : 41
Localisation : Avec un pseudo pareil
Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

Appel de McLaren Mercedes : Lauda prend la défense d’Hamilton Empty Appel de McLaren Mercedes : Lauda prend la défense d’Hamilton

Message par Alsacien le Lun 8 Sep - 20:18

Appel de McLaren Mercedes : Lauda prend la défense d’Hamilton Mini_1220889222 Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1, accorde son soutien à Lewis Hamilton au sujet de la controverse du Grand Prix de Belgique quand il a coupé la chicane – prétendant que le britannique « n’a rien fait de mal » avec la manière dont il a couru.

Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité de vingt-cinq secondes après que les commissaires aient jugé qu’il a gagné un avantage quand il a coupé la chicane de l'Arrêt de Bus dans sa bataille avec Kimi Räikkönen, en toute fin de course à Spa-Francorchamps. Cela l’a fait chuter de la première à la troisième place de l’épreuve.

Mais Niki Lauda estime que le fait que Lewis Hamilton ait rendu le commandement de la course à Kimi Räikkönen après avoir coupé la chicane de l’Arrêt de Bus signifie qu’il n’aurait pas dû être pénalisé.

« Lewis Hamilton n’a rien fait de mal. Il était à l’extérieur, et ensuite il l’a laissé passer (Kimi Räikkönen), ce qui est la règle. Ensuite, après ça, il l’a passé. Il n’y avait rien de mal dans ce qu’a fait (Lewis Hamilton), » déclare Niki Lauda.

« Il n’y avait rien de spécial dans ce qui s’est passé. (Lewis) Hamilton a fait la bonne chose en le laissant passé, et ensuite il l’a passé. C’était un pilotage absolument parfait de (Lewis) Hamilton. »

Niki Lauda ajoute que Lewis Hamilton a montré des habilités remarquables avec son pilotage durant la course, car il a rebondi après son tête-à-queue au deuxième tour et s’est ensuite rapproché de Kimi Räikkönen – qui est finalement parti en tête-à-queue et sorti de la piste.

« J’étais déçu qu’au second tour il parte en tête-à-queue, ce qui était inutile. Mais à la fin, il a tiré profit des conditions difficiles, et a fait une course parfaite. »

« C’était très risqué à la fin de la course pour eux deux, mais il a fait moins d’erreurs et a gagné la course. Il ne pouvait pas faire mieux. Il a parfaitement contrôlé sa voiture quand c’était mouillé. Il a fait un boulot parfait et il a gagné la course. Vous pouvez seulement le féliciter et le congratuler. »

Niki Lauda estime aussi que le temps est venu pour Kimi Räikkönen de jouer un rôle de soutien à Felipe Massa dans la bataille pour le championnat à présent.

« Il devrait à présent aider (Felipe) Massa, ce qui serait logique. Cela aura un sens qu’à partir de Monza, ils (Ferrari) s’assurent que (Felipe) Massa obtienne toujours le maximum de points. »

« Kimi (Räikkönen) n’a pas fait un bon boulot cette saison. Il a été rapide en course, mais pas en qualifications. Même en essais libres ici, il était décevant car il n’a pas obtenu le niveau d’adhérence sur un tour. Dans sa course, il a fait un boulot parfait, jusqu’à la fin quand il est sorti. »


Sources:Autosport.be


_________________
Appel de McLaren Mercedes : Lauda prend la défense d’Hamilton Signaturepanorama2
GAGNANT DU LOFT FORUMEUR 2007

    La date/heure actuelle est Ven 27 Nov - 23:34