Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Qualifs : Vettel devance Hamilton et Alonso !

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Qualifs : Vettel devance Hamilton et Alonso ! Empty Qualifs : Vettel devance Hamilton et Alonso !

Message par Zinzin le Sam 13 Nov - 20:59

Sebastian Vettel garde ses chances de titre intactes à l’issue de ces dernières qualifications de la saison à Abu Dhabi.

Le pilote allemand s’élancera en pole position, pour seulement 31 millièmes d’avance sur Lewis Hamilton. Fernando Alonso, troisième, est également idéalement placé pour décrocher une troisième couronne mondiale. Son plus proche adversaire, Mark Webber, ne partira que cinquième derrière Jenson Button.

Q1 :
La première partie des dernières qualifications de la saison 2010 de Formule 1 va débuter sous un ciel bleu, avec le soleil qui commence à se coucher. La température de l’air est de 28°C et celle de la piste de 33°C. Le taux d’humidité est de 53%, avec une force du vent à 3,6 m/s.

A l’ouverture de la séance, la majorité des pilotes sort de la voie des stands. Sébastien Buemi est le premier à réaliser un temps en 1:43.846. Il est cependant rapidement délogé par les pilotes McLaren Mercedes, Lewis Hamilton en tête.

Lors de son premier tour rapide, Sebastian Vettel échoue au troisième rang, à six dixièmes du pilote britannique qui améliore la marque en 1:40.743. Pendant ce temps, Fernando Alonso et Michael Schumacher se hissent respectivement en deuxième et troisième position.

Sebastian Vettel est redescendu à la dixième place, mais ce n’est que de courte durée. Le pilote Red Bull Racing réalise le meilleur temps en 1:40.318. Il possède toutefois moins d’un dixième d’avance sur Lewis Hamilton et Fernando Alonso qui améliorent également leur chrono.

Les quatre ténors du championnat se livrent une bataille à couteaux tirés dès la première partie des qualifications. Fernando Alonso répond à Sebastian Vettel pour un dixième de mieux en 1:40.170 ! En fin de séance, Nico Rosberg réalise également une très belle performance en venant se hisser au deuxième rang, à seulement 61 millièmes de la Ferrari. Les éliminés sont Sébastien Buemi, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen, Timo Glock, Lucas di Grassi, Bruno Senna et Christian Klien.

Q2 :
C’est reparti pour 15 minutes d’essais qualificatifs. Dès l’ouverture de la séance, les pilotes Ferrari ne perdent pas de temps et prennent directement la piste. Felipe Massa réalise le premier temps de référence en 1:40.906, mais il est rapidement délogé par Fernando Alonso pour quatre dixièmes de mieux.

En difficulté depuis le début du week-end avec son train avant, les choses semblent mieux aller pour Jenson Button, qui perdra sa couronne demain après-midi à Abu Dhabi. Le Britannique hausse le rythme en 1:40.267. Il poursuit sur sa lancée en 1:40.156 avant d’être relégué au deuxième rang par Sebastian Vettel : 1:39.874 pour l’Allemand en pneus tendres !

A deux minutes de la fin, Lewis Hamilton occupe toujours la dernière place de la Q2. Le pilote britannique se rassure en réalisant le deuxième temps sous les yeux de Ron Dennis, l’ancien team principal de McLaren Mercedes.

Au drapeau à damiers, élimination surprise de Robert Kubica, alors que son équipier Vitaly Petrov s’est qualifié pour la Q3. C’est la première fois de la saison que le Polonais n’atteint pas le Top 10. Les autres pilotes éliminés sont Kamui Kobayashi, Adrian Sutil, Nick Heidfeld, Nico Hülkenberg, Vitantonio Liuzzi et Jaime Alguersuari.

Q3 :
Les quatre ténors vont se livrer une bataille passionnante pour cette ultime séance de qualifications. A l’ouverture de la session, Lewis Hamilton est le premier à prendre la piste. Il réalise son premier tour rapide en 1:39.582, enregistrant le meilleur temps du week-end !

Fernando Alonso est relégué à une demi-seconde, alors que Jenson Button vient s’intercaler entre les deux hommes. Du côté de Red Bull Racing, Mark Webber s’est loupé lors de sa première tentative alors que Sebastian Vettel se hisse en pole position provisoire en 1:39.448. A trois minutes de la fin, le pilote allemand devance Lewis Hamilton, Jenson Button, Mark Webber et Fernando Alonso, seulement cinquième.

A l’inverse des autres pilotes, les Red Bull Racing décident de rester en piste et de ne faire qu’un seul relais. Sebastian Vettel améliore son temps en 1:39.394 avant le drapeau à damiers. Il faut cependant attendre la fin du tour de Lewis Hamilton, qui est en avance au deuxième intermédiaire pour seulement huit millièmes ! Au final, le Britannique échoue à 31 millièmes de la pole position !

Sebastian Vettel s’élancera donc pour la dixième fois de la saison en pole demain à Abu Dhabi. Lewis Hamilton partira à ses côtés devant Fernando Alonso, Jenson Button et Mark Webber. Felipe Massa, Rubens Barrichello, Michael Schumacher, Nico Rosberg et Vitaly Petrov complètent le Top 10.

    La date/heure actuelle est Sam 28 Nov - 0:09