par ferrariboy Jeu 11 Sep - 21:26
Le double champion du monde Fernando Alonso estimé que Lewis Hamilton mérite la pénalité qui lui à couter à titre justifier la victoire à Spa.
Alonso avoue qu'il soutient la FIA sans hésiter pour les 25 secondes de pénalité mise à Hamilton, qui permettra ainsi à Felipe Massa de remporter une belle victoire. Il pense que la manœuvre ne laisse aucun doute si le fait qu'il a acquis un avantage.
"Oui, je suis entièrement d'accord" quand on demande son avis sur la sanction, il ajoute "Dans cette manœuvre, Lewis à obtenu un avantage, car si il n’aurait pas coupé la chicane, il se serait retrouver à 5 voir 10 mètre de Raikkonen et n'aurais pas pus dépasser au virage suivant."
"Nous avons toujours dit que nous devons rendre la place acquise, mais en même temps qu'elle doit être rendu confortablement et donc n'en tirer aucuns avantages. Si vous laisser le pilote repasser mais que vous rester dans l'aspiration pour le dépasser au virage suivant, alors on peut dire que oui vous avez eu un avantage."
"Ces espaces goudronné sont la pour la sécurité. Imaginez, si il y aurait eu un mur, il n'aurait pas pus couper."
L'espagnol ajoute également que son ancien équipier aurait dû laisser Raikkonen prendre un peu d'avance pour le dépasser plus tard.
"Il restait deux tours, et donc beaucoup d'autre occasion de le dépasser surtout vus l'état du circuit. Il est clair que pour moi ce n'était pas le bon moment pour dépasser. Les commissaires ont pris des décisions, et cette année ils sont très stick. C'est des décisions sévères mais logique."
Alonso ajoute également qu'il n'est pas surpris que McLaren fait appel.
"Non" répond-il quand on lui demande s’il est surpris. "Ils ont agit de la même façon l'an dernier, et ceci semble être leur procédé."
Alonso pense également qu'il aurait pu gagner la course au vus de la position de Massa sur Heidfeld...
"Je pense que j'aurais pu gagner la course, Massa a remporter la course avec 9 secondes d'avance sur Heidfeld, or j'avais un peu d'avance sur Nick de plus de neufs secondes, donc j'aurais peut-être pus dépasser Massa et gagner la course suite à la sanction d'Hamilton."