Willi Weber, le manager de Nico Hülkenberg, a révélé que son pilote a préféré répondre par la négative à Virgin Racing, qui lui offrait pourtant un poste de titulaire en 2011. Le jeune Allemand souhaite se retrouver dans une écurie plus compétitive, quitte à se limiter aux essais du vendredi.
Hülkenberg a perdu son volant chez Williams lorsque Pastor Maldonado a été confirmé comme titulaire en décembre dernier. Dans un marché mené par les pilotes payants, la situation est plutôt difficile pour les prétendants sans sponsors de taille.
La rumeur dit que Hülkenberg aurait des chances chez Force India, seule équipe à n'avoir confirmé aucun titulaire pour 2011.
Weber, qui a longtemps été le manager de Michael Schumacher, a affirmé que son client aurait pu signer avec Virgin Racing (au détriment de Jérôme d'Ambrosio). Mais l'offre a été refusée.
"Pour quelqu'un comme Nico, qui a déjà une saison d'expérience, il n'y avait rien à gagner en rejoignant une petite équipe", a expliqué Weber à Auto Motor und Sport. "L'offre de Virgin était très plaisante, mais puisqu'on y trouve déjà un Allemand, Timo Glock, le risque était trop grand."
Même si son rôle est réduit, Hülkenberg serait mieux servi au sein d'une plus grande équipe, a-t-il justifié.
"Nous nous sommes demandés : devrions-nous faire une pause d'un an ? Mais dans le monde d'aujourd'hui, vous être très vite oublié. Alors je crois qu'il est préférable pour Nico d'être avec une bonne équipe et d'avoir des chances de participer les vendredis. C'est l'alternative idéale."
Weber en a profité pour critiquer le marché des pilotes actuel, trop porté sur l'argent des sponsors : "La F1 doit faire attention de ne pas créer une société à deux classes ayant 14 véritables pilotes et dix pilotes payants."
"Je refuse de payer pour obtenir un cockpit pour Nico", a-t-il ajouté, sans spécifier si Virgin l'exigeait pour signer Hülkenberg. "Si vous le faites une fois, vous devrez ensuite toujours apporter plus d'argent, encore et encore. Très rapidement, cela devient votre étiquette."
"Je veux plutôt vendre de la performance. Ce garçon est trop bon pour avoir à payer son volant."
Hülkenberg a perdu son volant chez Williams lorsque Pastor Maldonado a été confirmé comme titulaire en décembre dernier. Dans un marché mené par les pilotes payants, la situation est plutôt difficile pour les prétendants sans sponsors de taille.
La rumeur dit que Hülkenberg aurait des chances chez Force India, seule équipe à n'avoir confirmé aucun titulaire pour 2011.
Weber, qui a longtemps été le manager de Michael Schumacher, a affirmé que son client aurait pu signer avec Virgin Racing (au détriment de Jérôme d'Ambrosio). Mais l'offre a été refusée.
"Pour quelqu'un comme Nico, qui a déjà une saison d'expérience, il n'y avait rien à gagner en rejoignant une petite équipe", a expliqué Weber à Auto Motor und Sport. "L'offre de Virgin était très plaisante, mais puisqu'on y trouve déjà un Allemand, Timo Glock, le risque était trop grand."
Même si son rôle est réduit, Hülkenberg serait mieux servi au sein d'une plus grande équipe, a-t-il justifié.
"Nous nous sommes demandés : devrions-nous faire une pause d'un an ? Mais dans le monde d'aujourd'hui, vous être très vite oublié. Alors je crois qu'il est préférable pour Nico d'être avec une bonne équipe et d'avoir des chances de participer les vendredis. C'est l'alternative idéale."
Weber en a profité pour critiquer le marché des pilotes actuel, trop porté sur l'argent des sponsors : "La F1 doit faire attention de ne pas créer une société à deux classes ayant 14 véritables pilotes et dix pilotes payants."
"Je refuse de payer pour obtenir un cockpit pour Nico", a-t-il ajouté, sans spécifier si Virgin l'exigeait pour signer Hülkenberg. "Si vous le faites une fois, vous devrez ensuite toujours apporter plus d'argent, encore et encore. Très rapidement, cela devient votre étiquette."
"Je veux plutôt vendre de la performance. Ce garçon est trop bon pour avoir à payer son volant."