Porsche a tenu a écarter la rumeur selon laquelle la marque allemande pourrait entrer en F1 en 2013 en affirmant qu'une apparition aux 24 Heures du Mans serait plus probable.
Le président de Porsche Matthias Müller avait déjà évoqué les inconvénients de la F1 il y a quelque temps mais les changements radicaux qui ont été adoptés par la FIA et qui seront mis en application en 2013 ont ensuite fait dire à Hans-Joachim Stück, le M. Sport de Volkswagen, que "les conditions d'une possible entrée (en F1) du groupe sont réunies".
Porsche est filiale du groupe VW mais Müller ne pense pas que sa marque sera candidate. "Il ne fait aucun doute qu'il existe des aspects attractifs", a-t-il concédé à la Revue Automobile. "Mais il y en d'autres à étudier. La Formule 1, cela coûte très cher alors que le succès est loin d'être garanti."
Lors du salon de Detroit, début janvier, Porsche a présenté sa 918 RSR, une voiture qui n'est pour l'instant pas homologuée pour courir mais qui a été conçue comme un clin d'œil à la Porsche 917K qui a gagné au Mans en 1971, il y a 40 ans.
Müller a admis qu'un projet pour Le Mans serait bien plus probable que la F1 : "On ne serait pas obligés de courir contre Audi, mais nous le ferions si cela est nécessaire et cela voudrait dire qu'il y a deux marques du groupe (VW) qui seraient engagées. Cela augmenterait les chances de victoire."
Le dirigeant allemand a aussi appelé les marques de Volkswagen à "adopter une stratégie commune dans les sports mécaniques pour les années à venir".
Le président de Porsche Matthias Müller avait déjà évoqué les inconvénients de la F1 il y a quelque temps mais les changements radicaux qui ont été adoptés par la FIA et qui seront mis en application en 2013 ont ensuite fait dire à Hans-Joachim Stück, le M. Sport de Volkswagen, que "les conditions d'une possible entrée (en F1) du groupe sont réunies".
Porsche est filiale du groupe VW mais Müller ne pense pas que sa marque sera candidate. "Il ne fait aucun doute qu'il existe des aspects attractifs", a-t-il concédé à la Revue Automobile. "Mais il y en d'autres à étudier. La Formule 1, cela coûte très cher alors que le succès est loin d'être garanti."
Lors du salon de Detroit, début janvier, Porsche a présenté sa 918 RSR, une voiture qui n'est pour l'instant pas homologuée pour courir mais qui a été conçue comme un clin d'œil à la Porsche 917K qui a gagné au Mans en 1971, il y a 40 ans.
Müller a admis qu'un projet pour Le Mans serait bien plus probable que la F1 : "On ne serait pas obligés de courir contre Audi, mais nous le ferions si cela est nécessaire et cela voudrait dire qu'il y a deux marques du groupe (VW) qui seraient engagées. Cela augmenterait les chances de victoire."
Le dirigeant allemand a aussi appelé les marques de Volkswagen à "adopter une stratégie commune dans les sports mécaniques pour les années à venir".