Voici donc la surprise de Porsche pour ce Salon de Détroit, la 918 en version compétition avec l’appellation RSR. Une jolie livrée pour cette version fermée de version découverte l’an passé sous la forme d’un spyder, une vraie allure sportive pour cette voiture motorisée par le V10 des RS Spyder de compétition qui est ici associé à un système de type Kers comme celui que nous avions découvert sur la 911 T3 RS Hybrid l’an passé et qui ‘s’était montré redoutable en compétition.
Au bout du compte cette 918 RSR annonce une puissance totale de 756 ch dont 201 ch issus du Kers ce qui devrait donner à cete auto de belles performances sur… circuit. Pour rappel, le système d’hybridation de la Porsche récupère l’énergie lors des freinages et décélérations et la restitue lorsque cela est necessaire via une commande située sur le volant de la voiture. Ici l’énergie est stockée dans un système de disque à inertie et se trouve , comme sur la 911 à la place du passager.