Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Heidfeld déjà engagé ?

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Heidfeld déjà engagé ?  Empty Heidfeld déjà engagé ?

Message par Zinzin Ven 11 Fév - 7:39

Selon la presse allemande, l'affaire est entendue et Nick Heidfeld sera pilote titulaire Renault en 2011.

L'écurie d'Enstone a annoncé que le pilote allemand serait évalué en même temps que le pilote de réserve Bruno Senna, ce week-end à Jerez, mais, en Allemagne, Bild considère comme acquis que le pilote de Mönchengladbach fera la totalité de la saison.

Une source à l'intérieur de Renault aurait déclaré au premier journal allemand par son tirage : "(Vitaly) Petrov est relativement inexpérimenté pour développer la voiture. Nous avons besoin d'un pilote qui a de l'expérience (Heidfeld). L'équipe a déjà été en contact avec lui dans les dernières années."

Liuzzi en piste à Barcelone ?

Renault ne confirme pas l'engagement cette année de Heidfeld et Tonio Liuzzi pourrait à son tour être testé lors des essais de Barcelone, mi-février.

"Il nous faut attendre les essais de Jerez et ceux de Barcelone", a déclaré hier le président de Genii Capital, propriétaire de l'équipe, Gérard Lopez. Renault attend aussi un avis médical pour savoir combien de temps son pilote n°1 sera absent après son terrible accident de voiture.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Heidfeld déjà engagé ?  Empty Re: Heidfeld déjà engagé ?

Message par Zinzin Ven 11 Fév - 7:40

Petrov est relativement inexpérimenté pour développer la voiture. Nous avons besoin d'un pilote qui a de l'expérience (Heidfeld)..."

ça me parait tellement logique !
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Heidfeld déjà engagé ?  Empty "Tout est allé très vite", pour Heidfeld

Message par Zinzin Ven 11 Fév - 8:04

Nick Heidfeld se prépare à Jerez pour prendre le volant de la Renault R31, ce week-end, pour un test de l'équipe anglaise à la suite de l'accident de Robert Kubica. "Une chance", dit-il, qu'il est prêt à saisir.

Le pilote allemand a appris comme nous hier qu'il était convoqué pour rouler samedi ou dimanche, opposé dans un premier temps à Bruno Senna, le pilote de réserve Renault. "Tout est allé très vite", a déclaré celui qui est passé en un an de Mercedes (réserviste), à Sauber (titulaire) et Pirelli (essayeur) et qui n'a aujourd'hui pas de volant.

"Je suis allé à l'usine, j'ai parlé avec les ingénieurs et avec Éric (Boullier, le patron de l'écurie). Nous n'avons pas encore moulé le siège. On le fera peut-être demain soir. Tout est très serré mais je pense que ça va être OK."

Jeudi soir à Jerez, Boullier n'a pas caché que Heidfeld était prioritaire. "Il est ici pour être testé mais si nous en sommes satisfaits, il restera. Dans le cas contraire, nous irons à Barcelone (à partir du 18 février) pour tester d'autres pilotes." Parmi eux, il y a Tonio Liuzzi mais aussi celui que Heidfeld a remplacé à la fin de l'été dernier chez Sauber, Pedro de la Rosa.

"Je vais le gérer comme je le fais toujours ;
    à la limite dès que je serai en confiance"

Calme et déterminé, l'ancien coéquipier de Robert Kubica chez BMW peut faire doublement jouer son expérience. D'abord celle de près de 200 Grands Prix disputés depuis 2000. "Ce n'est pas la première fois que je suis dans une situation telle que celle-là", a-t-il dit à Autosport. "Il m'est difficile d'obtenir un volant mais j'ai une chance."

"Je l'ai vécu en Formule 3 et dans le Junior Team McLaren en Formule 3000. J'ai aussi eu à gérer un face à face avec Antonio Pizzonia chez Williams. Alors je suis confiant et je pense que je vais pouvoir réussir. Les essais qui se préparent sont le premier pas et le pas le plus important pour moi si je veux courir."

De plus, Heidfeld a un passé récent au service de Pirelli pour développer les pneus qui feront leur apparition en 2011. "Je pense que ça peut être un avantage", a-t-il déclaré. "Les pneus ont changé depuis que j'ai arrêté. Mais j'ai beaucoup travaillé sur la structure des pneus. J'ai quelques connaissances sur ces gommes et je pense qu'elles vont me convenir. J'ai essayé de ne pas les développer que pour moi. Mais il est sûr que vous ne pouvez pas dire à des ingénieurs que le pneu est bon s'il ne vous convient pas."

Sur son approche de ces essais, Heidfeld est donc serein. "Je vais le gérer comme je le fais toujours ; j'irai à la limite dès que je serai en confiance pour le faire."

Heidfeld a renouvelé ses vœux de prompt rétablissement envers Kubica. "J'espère qu'il va se remettre au plus vite. D'un autre côté, si j'ai une chance de piloter, je vais la saisir."

Contenu sponsorisé

Heidfeld déjà engagé ?  Empty Re: Heidfeld déjà engagé ?

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:34