Nick Heidfeld, candidat N°1 pour remplacer le convalescent Robert Kubica chez Renault, s'est placé au sommet du classement à Jerez. Pour sa première journée au volant de la R31, l'Allemand a bien fait son entrée en matière.
Au vu des temps subséquents, Heidfeld devait rouler sur des gommes très tendres au meilleur de leur forme, et avec un réservoir quasi-vide, lorsqu'il a signé un tour de 1:20.361. N'empêche qu'il a fait une très bonne prestation aux commandes d'une voiture apparemment compétitive. Soulignons que Renault lui a offert des conditions optimales pour briller, certes, mais Heidfeld a bien relevé le défi.
Le pilote de Mönchengladbach est certainement satisfait de sa journée, surtout qu'il a battu le meilleur temps du titulaire Vitaly Petrov par deux secondes. Heidfeld n'était qu'à neuf millièmes du meilleur temps provisoire de la semaine établi vendredi par Michael Schumacher. Le message est clair.
Le reste du top 5
Deuxième plus rapide à un dixième de Heidfeld, Fernando Alonso a bouclé 131 tours avec la Ferrari F150th Italia lors de cette troisième journée d'essais pré-saison sur le circuit de Jerez. Schumacher le suit, ce qui démontre une fois de plus que la Mercedes W02 a du potentiel.
Lewis Hamilton n'a complété que 33 tours samedi, mais l'Anglais s'est hissé à la quatrième place du classement. McLaren y va en douceur pour les premiers roulages de la MP4-26.
Chez Sauber, la progression de la C30 demeure une énigme. Kamui Kobayashi, cinquième plus rapide, a provoqué les drapeaux rouges lorsqu'il a dû se garer sur le côté à deux reprises. L'équipe suisse doit donc travailler sur la fiabilité, une situation similaire à celle vécue il y a un an.
D'autres drapeaux rouges
Des ennuis de freins ont vu Paul di Resta passer tout droit dans un virage ; la VJM04 de l'Écossais est allée s'échouer parmi les graviers. Force India a indiqué que les freins étaient problématiques depuis le début de la journée. La quatrième période sous drapeau rouge a eu lieu lorsque Sébastien Buemi a stoppé sa Toro Rosso STR6 quelques minutes seulement avant la fin de la séance.
Le SREC a de nouveau fait perdre du temps de piste à l'écurie Williams, tandis que chez Team Lotus, la fiabilité de la T128 s'est améliorée. Jérôme d'Ambrosio a été le moins rapide de la journée, mais la Virgin MVR-02 est encore loin d'être optimisée.
Dimanche, la F1 effectuera une autre journée d'essais à Jerez avant de se rendre à Barcelone.
Au vu des temps subséquents, Heidfeld devait rouler sur des gommes très tendres au meilleur de leur forme, et avec un réservoir quasi-vide, lorsqu'il a signé un tour de 1:20.361. N'empêche qu'il a fait une très bonne prestation aux commandes d'une voiture apparemment compétitive. Soulignons que Renault lui a offert des conditions optimales pour briller, certes, mais Heidfeld a bien relevé le défi.
Le pilote de Mönchengladbach est certainement satisfait de sa journée, surtout qu'il a battu le meilleur temps du titulaire Vitaly Petrov par deux secondes. Heidfeld n'était qu'à neuf millièmes du meilleur temps provisoire de la semaine établi vendredi par Michael Schumacher. Le message est clair.
Le reste du top 5
Deuxième plus rapide à un dixième de Heidfeld, Fernando Alonso a bouclé 131 tours avec la Ferrari F150th Italia lors de cette troisième journée d'essais pré-saison sur le circuit de Jerez. Schumacher le suit, ce qui démontre une fois de plus que la Mercedes W02 a du potentiel.
Lewis Hamilton n'a complété que 33 tours samedi, mais l'Anglais s'est hissé à la quatrième place du classement. McLaren y va en douceur pour les premiers roulages de la MP4-26.
Chez Sauber, la progression de la C30 demeure une énigme. Kamui Kobayashi, cinquième plus rapide, a provoqué les drapeaux rouges lorsqu'il a dû se garer sur le côté à deux reprises. L'équipe suisse doit donc travailler sur la fiabilité, une situation similaire à celle vécue il y a un an.
D'autres drapeaux rouges
Des ennuis de freins ont vu Paul di Resta passer tout droit dans un virage ; la VJM04 de l'Écossais est allée s'échouer parmi les graviers. Force India a indiqué que les freins étaient problématiques depuis le début de la journée. La quatrième période sous drapeau rouge a eu lieu lorsque Sébastien Buemi a stoppé sa Toro Rosso STR6 quelques minutes seulement avant la fin de la séance.
Le SREC a de nouveau fait perdre du temps de piste à l'écurie Williams, tandis que chez Team Lotus, la fiabilité de la T128 s'est améliorée. Jérôme d'Ambrosio a été le moins rapide de la journée, mais la Virgin MVR-02 est encore loin d'être optimisée.
Dimanche, la F1 effectuera une autre journée d'essais à Jerez avant de se rendre à Barcelone.