Dietrich Mateschitz espère que Red Bull sera le premier choix de Volkswagen si le manufacturier allemand décide de s'impliquer en F1 comme motoriste.
"Nos compagnies sont déjà relativement proches l'une de l'autre", a dit l'autrichien lors d'un entretien avec Sport Bild. "Des partenariats (avec Red Bull) existent non seulement en DTM mais aussi dans le Dakar et ailleurs."
Le VW Group, qui compte également les marques Audi et Porsche, a laissé entendre qu'il est intéressé par la nouvelle formule moteur qui entrera en vigueur avec le championnat 2013, soit un quatre cylindres 1,6l turbocompressé plus économique.
En F1, Red Bull est motorisée par Renault mais lorgne la puissance des blocs Mercedes et Ferrari. Et il n'est pas exclu que Red Bull Technology fabrique son propre moteur dès 2013. Mais un nouveau partenariat semble être la piste que favorise Mateschitz.
"Des pourparlers avec VW en vue d'une collaboration (en Formule 1) seraient intéressants non seulement pour nous, mais aussi pour toutes les autres équipes qui ne sont pas soutenues par un manufacturier."
"Nos compagnies sont déjà relativement proches l'une de l'autre", a dit l'autrichien lors d'un entretien avec Sport Bild. "Des partenariats (avec Red Bull) existent non seulement en DTM mais aussi dans le Dakar et ailleurs."
Le VW Group, qui compte également les marques Audi et Porsche, a laissé entendre qu'il est intéressé par la nouvelle formule moteur qui entrera en vigueur avec le championnat 2013, soit un quatre cylindres 1,6l turbocompressé plus économique.
En F1, Red Bull est motorisée par Renault mais lorgne la puissance des blocs Mercedes et Ferrari. Et il n'est pas exclu que Red Bull Technology fabrique son propre moteur dès 2013. Mais un nouveau partenariat semble être la piste que favorise Mateschitz.
"Des pourparlers avec VW en vue d'une collaboration (en Formule 1) seraient intéressants non seulement pour nous, mais aussi pour toutes les autres équipes qui ne sont pas soutenues par un manufacturier."