Le SREC à volant d'inertie que Williams a failli monter sur sa voiture 2011 devrait se retrouver sur la monoplace de l'écurie de Grove, au plus tard en 2012.
Williams Hybrid Power (WHP), l'une des branches de Williams, a développé ce générateur qui a été utilisé cette année sur une Porsche 911 GT3 R Hybride aux 24 Heures du Nürburgring. Le directeur technique de Williams Sam Michael y pense pour l'année prochaine.
"Cette année, malheureusement il nous a été impossible de le faire encore entrer dans la voiture", a déclaré Michael, à l'occasion de la présentation de la livrée définitive de la FW33, jeudi à l'usine Williams. "WHP travaille sur les générateurs à volant d'inertie dans d'autres secteurs, mais on n'écarte par d'en utiliser un pour la F1, sur cette voiture, en temps voulu. Il y a peu de chances qu'on le fasse cette année mais c'est très possible en 2012."
Les espoirs sont à l'arrière
En attendant Williams, qui prépare l'ouverture au public d'une partie de son capital à la bourse de Francfort, mise sur un arrière nouveau et sur une boîte de vitesse innovante et réputée très légère.
"L'avant du châssis est quelque chose où il est difficile de faire la différence", explique MIchael. "Les règlements imposent le même à tout le monde. Alors se tromper dessus peut coûter cher mais le réussir ne fait pas gagner grand-chose. Ce n'est pas le cas de l'arrière. Alors on a essayé de le rendre aussi fin que possible et on a passé avec lui énormément de temps au banc. On n'a mis aucune contrainte au design. Le but était vraiment d'avoir le plus fin et le plus bas du paddock."
Williams Hybrid Power (WHP), l'une des branches de Williams, a développé ce générateur qui a été utilisé cette année sur une Porsche 911 GT3 R Hybride aux 24 Heures du Nürburgring. Le directeur technique de Williams Sam Michael y pense pour l'année prochaine.
"Cette année, malheureusement il nous a été impossible de le faire encore entrer dans la voiture", a déclaré Michael, à l'occasion de la présentation de la livrée définitive de la FW33, jeudi à l'usine Williams. "WHP travaille sur les générateurs à volant d'inertie dans d'autres secteurs, mais on n'écarte par d'en utiliser un pour la F1, sur cette voiture, en temps voulu. Il y a peu de chances qu'on le fasse cette année mais c'est très possible en 2012."
Les espoirs sont à l'arrière
En attendant Williams, qui prépare l'ouverture au public d'une partie de son capital à la bourse de Francfort, mise sur un arrière nouveau et sur une boîte de vitesse innovante et réputée très légère.
"L'avant du châssis est quelque chose où il est difficile de faire la différence", explique MIchael. "Les règlements imposent le même à tout le monde. Alors se tromper dessus peut coûter cher mais le réussir ne fait pas gagner grand-chose. Ce n'est pas le cas de l'arrière. Alors on a essayé de le rendre aussi fin que possible et on a passé avec lui énormément de temps au banc. On n'a mis aucune contrainte au design. Le but était vraiment d'avoir le plus fin et le plus bas du paddock."