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    Pirelli et les équipes pourront évaluer des pneus le vendredi

    Zinzin
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    Pirelli et les équipes pourront évaluer des pneus le vendredi Empty Pirelli et les équipes pourront évaluer des pneus le vendredi

    Message par Zinzin Mer 9 Mar - 7:43

    Le pneumaticien Pirelli souhaitait effectuer des essais lors des vendredis de Grand Prix. Ce vœu a été accordé par la FIA mardi.
    Puisque les essais sont interdits pendant la durée du championnat, Pirelli a estimé que les séances d'essais libres du vendredi pourraient très bien servir sa cause. Non seulement toutes les équipes seraient réunies sur un circuit de F1 dans les conditions d'un week-end de course, mais le manufacturier italien pourrait compter sur des monoplaces de l'année en cours. Actuellement, lors de ses propres essais privés, Pirelli utilise une Toyota du championnat 2009.
    "Lors de certains événements, une spécification additionnelle de pneu pour le sec sera mise à la disposition de toutes les équipes pour évaluation", a annoncé le Conseil mondial du sport automobile de la FIA. "Les équipes seront informées du type au moins une semaine à l'avance. Chaque pilote se verra attribuer deux trains pour les essais libres 1 et 2 [vendredi]. Ces pneus devront être remis au fournisseur avant le début des essais libres 3 [Samedi]."
    De plus, si cela s'avérait nécessaire, les équipes pourront utiliser un train supplémentaire de la gomme 'prime' (soit la plus dure parmi les deux types de gomme fournies lors d'une course), toujours le vendredi et selon les mêmes conditions.
    Pirelli s'en réjouit



    "Nous devions mettre en place un mécanisme entériné dans le règlement qui nous permettait de tester de nouveaux pneus dans un contexte compétitif, si cela s'avérait nécessaire", explique le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery.
    "C'est merveilleux d'avoir cette possibilité à notre disposition car nous travaillons déjà très fort sur nos prochains pneus", ajoute-t-il. "Sans cette opportunité, nous ne pourrions tester avec une voiture courante (une fois le championnat démarré). Nous serions entièrement dépendants d'une voiture de génération précédente. Alors il s'agit d'une bonne solution pour nous et pour les équipes."
    Hembery souligne que toutes les écuries, ainsi que Pirelli, ont eu peu de temps pour colliger les données et bien comprendre le comportement de la nouvelle gamme de pneus. Sans oublier qu'à ce jour, aucun essai de pré-saison n'a eu lieu dans des températures chaudes et que cela demeure très improbable avant le début du championnat. La permission accordée par la FIA "aidera à accélérer le processus d'apprentissage."
    "Nous ne sommes pas encore sûrs de la fréquence à laquelle nous allons profiter de ces opportunités, ni si nous en aurons besoin en fait", remarque-t-il. "Mais il fallait avoir cette possibilité en place avant d'entamer la saison."

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