Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
ferrariboy
Alsacien
6 participants

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Alsacien Sam 13 Sep - 19:27

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Arton22380C'est donc dans deux semaines que Lewis Hamilton sera informé sur son sort et le Grand Prix de Belgique renseigné sur le palmarès de son édition 2008. Le 22 septembre prochain en effet, la FIA donnera son verdict sur l'appel formulé par McLaren au sujet de la sanction de vingt cinq secondes infligée à son pilote une fois le drapeau à damiers baissé. Le tout à cause d'une manoeuvre de dépassement estimée déloyale par les commissaires officiant à Spa sur Raïkkonen, ce que semble aussi penser les pilotes, alors qu'elle a été applaudie du bord de la piste.















    De ce jugement sortira aussi le classement général provisoire du championnat de fait en suspens, alors que la Cour d'Appel devra également estimer si l'on peut contester une pénalité prenant la forme d'un temps forfaitaire.

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre L__95u6172-2







    Car ce cas ne s'était jusqu'à présent jamais présenté si bien qu'il y aura jurisprudence en la matière. Et c'est peut être bien sur une question de forme que cette affaire se terminera, tandis que le fond a toutes les chances de se voir condamner à alimenter la polémique à perpétuité.


    Sources:caradisiac.com
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par ferrariboy Dim 14 Sep - 16:54

    je l'avais deja mis sur un autre post pti
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par schumi77 Lun 22 Sep - 21:04

    Alors que la Cour d’Appel Internationale de la FIA statue sur l’appel de McLaren Mercedes en ce moment à Paris, Ron Dennis soutient son pilote Lewis Hamilton en rappelant que Michael Schumacher et Ayrton Senna n’ont pas non plus été sans faille.

    « Personne, y compris Michael Schumacher et Ayrton Senna, est irréprochable sur l’ensemble de la saison. Lewis (Hamilton) vaut mieux que l’an dernier et qu’au début de cette saison. Je suis sûr qu’il sera meilleur en 2009 que maintenant, » déclare Ron Dennis, patron de McLaren.

    « Il a seulement vingt-trois ans, nous ne devons pas l’oublier. Personne en Formule 1 n’est déjà devenu champion du monde si jeune : ni Emerson Fittipaldi, et ni Michael Schumacher et Fernando Alonso. Cela ne veut pas dire que Lewis remportera le titre cette année. Peut-être que les choses se passeront bien ou peut-être pas. Mais s’il y parvient, il sera le plus jeune champion. »
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Bluetrack Lun 22 Sep - 23:55

    Pas sur Mr DENNIS..........pas sur ce que vous dites là, car..... " vieil adage " il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

    Nous savons tous très bien que vous êtez tombé fou amoureux de votre poulain " c'est tout à votre honneur soit dit en passant " et que vous désirez par dessus tout qu'il soit votre génie sortit de votre boite magique , mais à force de le chanter si haut et fort l'on peut s'imaginer nous " oui nous sommes là , nous écoutons et entendons vos propos et nous y prêtons beaucoup , voir énormément d'attention , EH OUI ! " , que tous les autres " pilotes " ne sont bons qu'a subir et suivre votre protégé.

    QUE NENNI ! Mr DENNIS, les autres sont là et bien là et, que je sache, Mr HAMILTON n'est pas encore sacré , arrêtez votre esprit démago , pensez aux courses à finir cette saison et après........seulement après vous sablerez le champagne , à condition que vous ne reproduisiez pas les mêmes erreurs de l'an passé , certes Heikki est plus....tendre ou plus souple ou moins soupe au lait qu'un certain Ibèrique , n'empèche qu'il est là et bien là .

    Vous en parlez si peu que ce petit bonhomme venu du froid en est devenu transparent " comme de la glace " ça ne vous rappelle rien ?, bon vous avez essayé plus au sud et un autre petit bonhomme chaud comme la braise mais cela ne vous a pas plus réussi , combien voulez vous user de coéquipier pour assouvir votre démagogie de voir votre as triompher ?

    Mr DENNIS je vous ai peu apprécié en 30 ans de F1, que je suis avec passion, mais là, vous me fatiguez !.




    PS : Je suis désolé et je m'excuse auprès des fans de Lewis HAMILTON & Mc-laren , ne voyez là aucune agressivité envers vous, merci.

    BLUETRACK clo
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Alsacien Mar 23 Sep - 0:08

    nous le savons Francis ne t'inquiete pas Very Happy
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Bluetrack Mar 23 Sep - 0:25

    Merci , car je suis le 1er à reconnaitre que le petit Anglais à un sacré coup de volant sauf , sauf que tout ce qui gravite autour de lui, lui a littéralement chauffé la tête " Mr RON en 1er " et c'est bien plus ça qui me mets les nerfs en boule............!.
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Koshiz Mar 23 Sep - 0:30

    t'inquietes Francis car meme les Fans de Hamilton savent tres bien se qu'il se passe et comme tu viens si bien de le dire c'est fatiguant, voir plus (restons correct).

    Les Fans de Hamilton ne t'en voudrons pas puisque tu demontes un certain Ron Dennis (que je n'ai jamais pu pifrer non plus) et non un pilote qui fait son boulot de pilote et qui a envie de gagner. certe sa facon de piloter derange peut etre certains pilotes mais bon ce n'est pas le premier et ca ne sera pas le dernier. pti

    PS. sinon nous sommes d'accord clo
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Bluetrack Mar 23 Sep - 8:11

    Merci BERNARD ! clo clo clo clo clo
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par ferrariboy Mar 23 Sep - 10:07

    moi j'espere qu'il va ce replanté
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par schumi77 Mar 23 Sep - 18:54

    La FIA a rejeté l'appel de McLaren contre la sanction infligée à Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Spa.

    La décision signifie donc que Hamilton reste en tête du championnat du monde avec 1 point d'avance sur Felipe Massa à 4 courses de la fin du championnat.

    Hamilton avait bénéficié d'un avantage en court-circuitant une chicane afin de dépasser la voiture de Kimi Raikkonen et fut pénalisé de 25 secondes.

    Cette sanction priva légitimement Hamilton d'une victoire tronqué pour lui offrir une troisième place.

    L'écurie de Woking déclarant que cette action n'avait procuré aucun avantage avait décidé de faire appel de cette sanction, cependant la FIA a déclaré que ce genre de sanction ne peut être contesté.

    "L'article 152 du code sportif internationale indique que les sanctions prises durant les courses ne peuvent faire l'objet d'un appel" déclare la cour d'appel de la FIA.

    "L'écurie Vodafone McLaren Mercedes avait fait appel à la cour d'appel durant une audience qui c'est tenu le 22 Septembre à Paris."

    "Ayant entendu les explications des parties, la cour d'appel conclu que ce recoure est irrecevable."

    McLaren avait mis en avant le fait que Luizzi avait fait appel d'une sanction de 25 secondes pour dépassement sous drapeau jaune l'an dernier au Japon.

    La FIA à dit qu'il y avait eu une erreur dans l'accident de Luizzi et que lui aussi n'aurait pas dû bénéficier d'un appel. Le directeur de course avait fait valoir que le chef des commissaires de la course (Japon 2007) avait fait une erreur...

    C'est donc désormais une affaire close qui se termine finalement bien pour le paddock et qui aura eu le mérite de ne pas durer trop longtemps...
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par ferrariboy Mar 23 Sep - 21:10

    bon bah voila une bonne nouvelle , avant les mauvaise condition meteo des futur gp a commencé par ce week-end ggrr ggrr ggrr
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Newtown Mar 23 Sep - 21:54

    pour une fois

    mais est ce que la polemique est terminée pour autant ......... reflec
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par ferrariboy Mer 24 Sep - 13:11

    mais oui pti
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Alsacien Mer 24 Sep - 13:57

    Romu et Laurent rappelez-vous ce que je vous ai dit la derniere fois a propos des luttes pour le titre jusqu'au dernier GP
    avatar
    Invité
    Invité


    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Invité Mer 24 Sep - 19:51

    je trouve normal cette pénalité infligée à hamilton. Il s'est servi du virage coupé pour redépasser direct raikko.. donc c'est normal qu'il soit pénalisé. Cela dit il est vrai que à la vue de sa course c'est pas sympa pour lui, la sanction semble un peu sévére
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Alsacien Mer 24 Sep - 20:38

    oui mais bon on y peut rien Very Happy
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par ferrariboy Jeu 25 Sep - 9:49

    Alsacien a écrit:Romu et Laurent rappelez-vous ce que je vous ai dit la derniere fois a propos des luttes pour le titre jusqu'au dernier GP
    oui je m'en souviens mais avec la pluie a venir, la lutte va tourner court pletr
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par ferrariboy Jeu 25 Sep - 9:50

    Sharky45 a écrit:je trouve normal cette pénalité infligée à hamilton. Il s'est servi du virage coupé pour redépasser direct raikko.. donc c'est normal qu'il soit pénalisé. Cela dit il est vrai que à la vue de sa course c'est pas sympa pour lui, la sanction semble un peu sévére
    non pas assez , penalité de 3 course a venir, et la derniere pour dire au revoir :gmrd: :gmrd: :gmrd: :gmrd:



    je deconne bien sur pti
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Alsacien Jeu 25 Sep - 16:43

    bien sûre Romu c'est impossible car il sera champion cette année :gmrd:
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par ferrariboy Ven 26 Sep - 9:16

    Alsacien a écrit:bien sûre Romu c'est impossible car il sera champion cette année :gmrd:
    parfois je te deteste :fum: de lapin femelle porte de maladie sexuelle ggrr ggrr ggrr ggrr ggrr ggrr

    Contenu sponsorisé


    Appel McLaren: Verdict le 22 septembre Empty Re: Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:07