Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    De la Rosa retourne chez McLaren

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    De la Rosa retourne chez McLaren Empty De la Rosa retourne chez McLaren

    Message par Zinzin Jeu 10 Mar - 7:47

    L'écurie McLaren confirme que Pedro de la Rosa a été réengagé comme pilote d'essais et de réserve. La longue collaboration entre l'Espagnol et l'équipe britannique reprend.
    L'ancien pilote Arrows et Jaguar avait rejoint McLaren en 2003 dans ce même rôle. Ses talents de développeur et de communicateur ont fait sa renommée mais le désir de redevenir un pilote de course à plein temps l'a vu quitter Woking au début de 2010 et prendre domicile à Hinwil avec l'écurie suisse Sauber.
    Mais après 14 courses, Sauber le remerciait et de la Rosa se voyait recruté par Pirelli, avec qui il a testé la nouvelle gamme de gommes qu'avait préparé le pneumaticien unique de la F1.
    Pirelli aurait bien aimé continuer cette année avec le toujours ambitieux pilote de 40 ans, mais il a préféré retrouver sa 'famille'.
    Retour à la maison



    "De toutes les équipes pour lesquelles j'ai piloté en Formule 1, McLaren est la seule où je me sens vraiment chez moi", dit de la Rosa. "Je suis très excité de revenir dans l'équipe et d'aider au développement de la MP4-26."
    "Au nom de tous mes collègues, nous sommes ravis que Pedro ait choisi de revenir chez McLaren", déclare le patron Martin Whitmarsh. "Il nous revient avec une plus grande expérience. Sa motivation et l'attention qu'il porte aux détails sont aussi vifs que jamais."
    De plus, le pilote DTM Gary Paffett, champion dans cette catégorie en 2005, conserve son poste d'essayeur chez McLaren.
    "Avec deux champions du monde titulaires en Lewis (Hamilton) et Jenson (Button), en plus de deux des plus expérimentés pilotes de développement au monde en Pedro et Gary, nous avons un quatuor dont le talent n'a absolument pas d'égal", conclut Whitmarsh.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    De la Rosa retourne chez McLaren Empty Re: De la Rosa retourne chez McLaren

    Message par Zinzin Jeu 10 Mar - 7:48

    il aurait mieux fait de pas y partir l'année derniere !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:52