Le docteur Riccardo Ceccarelli, médecin de l’écurie de Formule 1 Lotus Renault GP, prédit que la « route vers la guérison sera longue » pour son pilote, Robert Kubica.
Rencontré par les médias lors des essais hivernaux tenus à Barcelone, le Dr Ceccarelli a indiqué que Kubica se remettait bien de ses blessures à l’hôpital italien, un peu plus d’un mois après son terrible accident de rallye.
« L’état de santé de Robert s’améliore de jour en jour, » de dire Ceccarelli dans un texte paru sur le site web officiel de l’écurie.
Il a confirmé que le programme de physiothérapie avait commencé et que Kubica pouvait bouger son poignet droit ainsi que ses doigts.
Le Dr Ceccarelli a précisé que le moral de Kubica avait connu « des hauts et des bas », mais qu’il travaillait maintenant dur pour revenir en bonne condition physique.
Mais le médecin italien n’a pas voulu prédire une date pour son retour à la compétition.
« Personne n’a une idée précise du moment de son retour possible à la compétition, » de dire Ceccarelli.
« Tout ce que nous savons, c’est que la route sera longue, mais nous ne savons pas quelle en sera la durée. Nous constatons des progrès quotidiens, mais il est impossible d’effectuer une prédiction, » de terminer le médecin.