Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Schumacher s’est retiré par mesure de sécurité

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Schumacher s’est retiré par mesure de sécurité Empty Schumacher s’est retiré par mesure de sécurité

    Message par Zinzin Dim 27 Mar - 19:41

    Michael Schumacher a connu un début de saison difficile ce dimanche à Melbourne.

    Après avoir pris un bon départ au cours duquel il a gagné quelques places, le septuple champion du monde a été heurté à l’arrière droit par Jaime Alguersuari au virage 3, crevant le pneu de la Mercedes GP.

    Revenu bon dernier en course après un passage aux stands, Michael Schumacher a finalement abandonné au 19ème tour par mesure de sécurité, sa MGP W01 étant trop endommagée.

    "J’ai pris un très bon départ et j’ai gagné quelques places. J’avais déjà passé Kobayashi, et ensuite au virage 1, c’est devenu un peu tendu et j’ai dû ralentir. Tout allait bien, je suis reparti et j’ai ralenti au virage 3, mais en tournant quelqu’un a accroché mon arrière droit. Je ne connais pas les circonstances," a expliqué Schumacher à la BBC.

    "Mais la conséquence était que j’ai eu une crevaison, et ça a détruit le pneu arrière et le fond plat arrière. Quand le pneu est crevé, il tombe en lambeaux et plusieurs morceaux se sont détachés autour du pneu, ce qui était assez important. En plus de ça, je suis presque sûr que nous avions une suspension pliée car j’avais un comportement amusant dans les virages à gauche et à droite. Ce fut donc un peu divertissant durant les 20 tours que j’ai faits. Mais cela ne valait pas le coup et je pense que l’équipe a décidé à juste titre de me faire rentrer par mesure de sécurité et pour ne prendre aucun risque."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Schumacher s’est retiré par mesure de sécurité Empty Re: Schumacher s’est retiré par mesure de sécurité

    Message par Zinzin Dim 27 Mar - 19:42

    c'etait plus prudent de ça part !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:29