Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

    Red Bull prise en chasse

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Red Bull prise en chasse Empty Red Bull prise en chasse

    Message par schumi77 Sam 9 Avr - 0:37

    Le circuit de Sepang, où aura lieu le Grand Prix de Malaisie ce
    week-end, est très différent du circuit de l'Albert Park. Lors de la
    manche d'ouverture du championnat, en Australie, les pilotes se
    battaient à vitesse moyenne sur une piste urbaine bosselée ayant peu de
    zones de dégagement. Sepang est un circuit dédié à la course, large de
    20 mètres par endroits, dont les virages sont très rapides. Un autre
    monde.

    En théorie, malgré les caractéristiques contraires de ces deux circuits,
    la Red Bull RB7 serait de nouveau la favorite. Voilà qui augure mal
    pour les autres équipes, mais il y a de bonnes raisons de croire que
    McLaren et Ferrari se rapprocheront cette fois. De plus, sachant que les
    orages sont toujours à prévoir en Malaisie, la course pourrait être
    imprévisible. Le Grand Prix ne se déroulera peut-être pas aussi
    'facilement' que Red Bull le souhaite...

    En hausse


    Avec une 3e place en Australie, soit son premier podium en F1, Vitaly Petrov
    a prouvé qu'il était plus qu'un pilote payant. Le potentiel qu'il
    démontrait l'an dernier, trop souvent gâché par des erreurs et un manque
    de constance, a brillé dès la première course de 2011. Le Russe a ainsi
    justifié la confiance de Renault à son égard. Toutefois, le GP de
    Malaisie sera couru dans des conditions pénibles pour les pilotes :
    chaleur accablante, humidité écrasante, météo imprévisible. Un autre bon
    résultat dans les points lui permettra de se prouver une fois de plus.
    Petrov est confiant de bien faire et si c'est le cas, son standing sera à
    la hausse.

    En baisse


    La performance de Mark Webber a été une des déceptions du
    week-end australien. Il était à huit dixièmes de seconde de son
    coéquipier Sebastian Vettel lors des qualifications ; à la conclusion de
    la course, il avait 38 secondes de retard sur la Red Bull gagnante. La
    source principale du problème serait une dégradation inhabituelle et
    rapide des gommes, ce qui a mené à une stratégie à trois arrêts pour
    Webber. "Des trucs relatifs aux réglages ne l'ont certainement pas aidé.
    Tous ces éléments ont été modifiés en prévision de la Malaisie. Nous
    nous attendons à ce que les deux (pilotes) soient beaucoup plus près
    l'un de l'autre", a déclaré son patron Christian Horner. Si l'écart
    demeure important, Webber aura de la pression sur les épaules.


    Red Bull prise en chasse 9080.2

    Disqualifié pour une raison technique à Melbourne, Kobayashi visera ses premiers points de 2011 ce week-end
















    À surveiller


    La grande joie de voir ses deux voitures dans les points, aux 7e et 8e
    places en Australie, s'est transformée en énorme déception pour l'écurie
    Sauber : les vérifications techniques ont révélé que les dimensions de
    l'aileron arrière ne respectaient pas le règlement par 3mm. L'équipe a
    accepté la disqualification, un manquement au niveau de la contrôle de
    qualité à l'usine étant à l'origine du problème. Mais cette différence
    était trop minime pour influencer le résultat ; la C30 est donc
    compétitive. Sergio Perez a surpris tout le paddock en étant le seul à pouvoir compléter la course sur deux arrêts, alors que Kamui Kobayashi
    était juste derrière son coéquipier malgré un arrêt supplémentaire. Le
    circuit de Sepang est dur sur les pneus, mais pas la monoplace Sauber.
    L'équipe pourrait de nouveau surprendre.

    Points chauds



    L'aileron arrière ajustable
    Ce système pourrait jouer un plus grand rôle en Malaisie qu'en
    Australie. La ligne droite des stands du circuit de l'Albert Park était
    trop courte pour favoriser les dépassements, bien que quelques pilotes
    s'en soient bien tirés. Mais le tracé de Sepang compte deux longues
    lignes droites reliées par un virage : les pilotes pourraient préparer
    leur manœuvre sur la première et activer l'aileron sur la deuxième (soit
    celle passant devant les stands). Cependant, la FIA devra bien mesurer
    la zone d'activation permise. Trop courte, et l'utilité de l'aileron
    arrière ajustable sera diminué. Trop longue, les dépassements pourraient
    devenir trop faciles.

    Dégradation des pneus
    Les ingénieurs de Pirelli peuvent être fiers : les gommes se sont
    comportées comme prévu à Melbourne et les pilotes ont adopté des
    stratégies très variées pour rallier l'arrivée. Cependant, la course en
    Malaisie sera certainement une épreuve plus difficile. Non seulement les
    températures ambiantes y seront beaucoup plus chaudes et humides qu'en
    Australie, mais les pluies torrentielles pourraient affecter tout le
    week-end. Et si le ciel s'ouvre, ce qui est plutôt probable, il s'agira
    d'un premier test pour les gommes intermédiaires et extrêmes.

    Les orages quotidiens
    En 2009, la course a exceptionellement débuté à 17h00 et il ne s'était
    pas écoulé 30 minutes avant que les orages forcent l'arrêt prématuré de
    l'épreuve (comme plusieurs l'avait prédit d'ailleurs). Pour la deuxième
    année de suite, le départ du GP de Malaisie sera donné à 16h00 locales.
    Tout s'est bien déroulé en 2010, mais il n'en demeure pas moins que le
    dernier tiers de la course sera disputé au cœur de cette période très
    propice aux gros orages qui s'abattent quotidiennement sur Kuala Lumpur.


    Red Bull prise en chasse 9396.2

    A haute vitesse, l'aileron avant de la Red Bull est visiblement plus bas







    La vitesse de Red Bull
    Si la Red Bull est toujours aussi rapide, alors Vettel et Webber
    pourraient dominer la course (à moins que la pluie vienne tout
    chambouler). Un tel résultat ne manquera pas d'attirer encore plus
    d'attention sur l'aileron avant de la RB7, qui frôle le sol à haute
    vitesse. Une telle flexibilité est interdite selon le règlement, mais
    l'aileron et le plancher passent tous les tests de rigidité effectués
    par la FIA. De toute évidence, les cerveaux de l'équipe ont développé un
    processus de fabrication très astucieux. Toutes les autres écuries
    copieraient immédiatement cette technique si seulement elles arrivaient à
    découvrir son secret. Selon certains observateurs, le gain au tour
    serait d'une demi-seconde.

    Attaque de stats



    • Depuis les débuts du GP de Malaisie en 1999, la Voiture de Sécurité
      a été déployée à trois reprises seulement, dont deux fois pour cause de
      pluie.
    • Michael Schumacher a décroché la pole position à cinq reprises, la victoire trois fois. Personne n'a fait mieux à ce jour.
    • Le record du tour officiel est 1'34''223, établi par Juan
      Pablo Montoya aux commandes d'une Williams lors du GP de Malaisie 2004.
      Toutefois, en configuration de qualification, plusieurs voitures ont
      battu ce chrono par plus d'une seconde.
    • En avril, la moyenne des précipitations à Kuala Lumpur est de 259 mm. La température ambiante moyenne est de 33,1 C.


    Autour du Grand Prix



    • Les deux longues lignes droites de Sepang permettent au circuit de
      se diviser en deux tracés plus courts, soit une configuration 'nord' et
      'sud'. Au besoin, deux courses peuvent avoir lieu simultanément.
    • La construction du circuit a nécessité le déplacement de neuf
      millions de mètres cube de terre. 5000 palmiers ont été plantés pour non
      seulement remplacer ceux coupés, mais pour améliorer l'environnement du
      circuit.
    • Le tracé de Sepang est reconnu pour ses virages rapides, en
      particulier les virages 12 et 13 situés sur une pente descendante. Les
      pilotes attaquent cette portion à 275 km/h avant de freiner fort à
      l'approche du virage 14.



    Red Bull prise en chasse 9415.2

    Alonso scrute le circuit de près







    Podium 2010



    • 1. Sebastian Vettel (Red Bull) / 1:33'48.412
    • 2. Mark Webber (Red Bull) / 1:33'53.261
    • 3. Nico Rosberg (Mercedes) / 1:34'01.916


    Le circuit


    Le circuit de Sepang est le deuxième signé par Hermann Tilke ; plusieurs
    disent que c'est son meilleur. Les pilotes apprécient le tracé pour ses
    virages très rapides et ses opportunités de dépassement (virages 1, 4
    et 15 en particulier) . Le GP de Malaisie accueille la F1 depuis 1999,
    et bien que les installations étaient ultra-modernes à l'époque, elles
    sont aujourd'hui vieillissantes et mal entretenues (par exemple, le toit
    de la tribune principale ne protège plus complètement de la pluie). Le
    promoteur tente d'obtenir le budget nécessaire pour procéder aux
    rénovations.

    Pilote commissaire


    Emanuele Pirro, pilote italien ayant couru pour Benetton et Dallara
    entre 1989 et 1991, se joindra aux commissaires ce week-end. Il s'agit
    de son deuxième mandat.

    Météo


    Il est très probable qu'il pleuve tous les jours du week-end ; reste à
    voir si la pluie viendra interrompre les essais libres, les
    qualifications et/ou la course. Vu les taux très élevés d'humidité, les
    pilotes doivent adopter des précautions spéciales : couverts d'une
    combinaison, d'une cagoule, d'un casque et de gants, en plus d'être
    assis dans des cockpits chauffés à 50 C, ils perdront beaucoup de poids
    pendant la course. David Coulthard a déjà comparé l'exercice à "un
    entraînement physique dans un sauna." Certains pilotes portent des
    vestes spéciales à refroidissement liquide, d'autres trempent leurs
    combinaisons dans un seau d'eau glacée juste avant la course.

    La conclusion



    Mardi et mercredi, des orages se sont abattus sur Kuala Lumpur à 16h00
    locales, soit l'heure à laquelle les qualifications et la course
    débuteront ce week-end. Sur le sec, les pilotes Red Bull sont les
    favoris. Mais si un orage transforme le Grand Prix en loterie, il faudra
    peut-être compter davantage sur les pilotes ayant déjà fait leurs
    preuves dans de telles conditions : Lewis Hamilton, Fernando Alonso,
    Jenson Button... Qui sait ? Michael Schumacher, légendaire sous la
    pluie, pourrait peut-être en profiter pour viser le podium. Ce serait un
    beau cadeau pour le sponsor principal de Mercedes, originaire de la
    Malaisie.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par ferrariboy Sam 9 Avr - 3:38

    sympa la presentation
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par schumi77 Sam 9 Avr - 21:12

    Red Bull prise en chasse 32 Red Bull prise en chasse 32 merci mais je n'y suis pour rien
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par Bluetrack Sam 9 Avr - 21:53

    Nous n'y sommes pour rien en général de poser de bons sujets qui ne sont pas de nous, mais le truc c'est justement de poser les bons sujets qui nous plaisent et plaisent aux autres !.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par ferrariboy Sam 9 Avr - 22:21

    voila tout est dit pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par Bluetrack Dim 10 Avr - 9:05

    Pour en revenir à RED-BULL leur coup de baguette magique avec cette histoire de l'aileron n'est peut être pas si magique que ça, et si tout bonnement cet aileron à vitesse de plus en plus élevée avec une forme bien particulière ne serait il pas appuyé par l'air qui s'y frotte et donc le rapproche de plus en plus vers le sol ?, bon c'est un peu " amateur " mon idée......
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par ferrariboy Dim 10 Avr - 9:43

    ben je pensai la meme, il doit etre fait d'un materiaux assez solide pour les test de poids, mais avec l'echauffement de l'air et son appui il doit pouvoir ce deformé
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par abeone Dim 10 Avr - 13:39

    La RB7 (et on le voit sur la photo) à le fion plus haut que l'avant; avec son nez flexible ça doit remplacer l'effet du double diffuseur de l'an dernier. Newey a contourné l'interdiction pour avoir le même résultat. trop fort!!
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par Bluetrack Dim 10 Avr - 21:57

    De toute façon c'est un secret pour personne qui connait un tant soit peu la F1, Mr NEWEY est un pur génie !.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par ferrariboy Lun 11 Avr - 7:36

    ouhep dommage qu'il ne soit pas chez Ferrari pletr
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par Bluetrack Lun 11 Avr - 9:12

    Je vais lui tèl pour lui proposer d'aller chez la Scud.......... Shocked Shocked Shocked
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par ferrariboy Lun 11 Avr - 19:23

    trop cool tonton pti

    Contenu sponsorisé


    Red Bull prise en chasse Empty Re: Red Bull prise en chasse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:22