Focus sur le circuit de Valence et le Grand Prix d'Europe, huitième manche du Championnat du Monde de F1, ce week-end en Espagne.
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- Il y a officiellement 25 virages à Valence, c'est le total le plus élevé de la saison mais il n'y a que onze zones de freinage répertoriées. Selon l'équipementier Brembo, le freinage le plus fort se situe au virage 12, avec une pointe à 5,23g.
- 69% d'un tour est couvert pied au plancher. C'est l'équivalent de pistes comme Melbourne, Istanbul ou Silverstone. La plus longue pleine charge dure treize secondes et la vitesse moyenne sur un tour flirte avec les 200 km/h.
- Les pilotes effectuent pendant la course quelque 3 650 changements de vitesse, c'est le cinquième plus haut total de la saison.
- Valence est la piste qui a le plus évolué au fil du week-end l'année dernière, à l'exception de la Corée. La différence entre le meilleur temps dans les essais libres du vendredi matin et celui de la pole position était de 3"588.
- Le record du tour à Valence est détenu par Sebastian Vettel depuis les essais libres du samedi en 2010 (1'37"587).
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