Il faut dire que le jeune Piquet a une fois de plus cruellement déçu ses employeurs à Singapour...
"Si Nelsinho s'en va, alors j'ai peut-être une possibilité - déclare Piquet sur le site 422race.com. - Il me faut attendre que Fernando et Nelsinho prennent une décision. Cela ne dépend pas de moi, mais de Flavio Briatore et de l'équipe Renault."
"Je veux faire mon boulot qui est de gagner des courses et faire de bons essais. Pour le reste, on verra bien. Renault ne m'a encore rien dit. Ils sont contents de mes résultats en GP2, plus que l'année dernière, mais ils ne m'ont pas encore parlé à propos de l'année prochaine," ajoute Lucas.
Romain Grosjean est lui aussi sous contrat avec Renault et le Français a d'ailleurs fait des essais au volant de la monoplace de F1 cet été, mais Lucas di Grassi affirme qu'il ne le considère pas comme son adversaire principal, pas plus lui qu'un autre...
Ce n'est pas une bataille, car nous sommes tous les deux au même point. Il est pilote d'essai chez Renault comme moi et cette année nous avons fait le même nombre de jours d'essais et en GP2 il est dans l'équipe où j'étais l'année dernière. Il est seulement l'un des 24 pilotes de GP2. Il est mon rival parce que nous voulons tous arriver en F1, mais je ne me focalise pas particulièrement sur lui" concluait-il.