Avant chaque Grand Prix, je vous donne tous les éléments pour suivre et comprendre la course. La cinquième manche de la saison 2008 se déroule sur le circuit d’Istanbul, en Turquie.
Le circuit
En 2007
La stratégie
Les statistiques
Sources:F1-action.net
P.S. Ceci peux peut etre vous aidez pour les pronos
Le circuit
Longueur | 5,338km |
Tours | 58 |
Total | 309,396km |
Podium | Felipe Massa Kimi Räikkönen Fernando Alonso |
Pole-position | Felipe Massa : 1’27’’329 |
Meilleur tour | Kimi Räikkönen : 1’27’’295 |
Stratégie du vainqueur | Deux arrêts : 19ème et 42ème tours Pneus : Médiums / Médiums / Durs |
Carburant | Consommation : 2,49kg/tour Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’400 |
% de pleine accélération | 65,2% |
Plus longue accélération | 16 sec / 1 200 m |
Passsages de rapports par tour | 42 |
Usure des pneus | 6/10 |
Usure des freins | 6/10 |
Appuis aéro | 4/10 |
Pneus | « Tendres » : Médiums « Durs » : Durs |
Fenêtres de stratégie | 1 arrêt : tour 27 - 33 2 arrêts : tour 12 – 15, 33 - 37 3 arrêts : tour 6– 12, 20 – 27, 37 - 45 |
Données Renault, BMW et Williams |
Sur les trois éditions du Grand Prix de Turquie, le poleman s’est toujours imposé |
Seuls les pilotes actuels de Ferrari ont gagné sur cette piste, Felipe Massa et Kimi Räikkönen |
Le pilote vainqueur en Turquie n’a jamais été champion en fin de saison |
Le circuit d’Istanbul est l’un des trois de la saison où les pilotes tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, avec Singapour et Interlagos |
Sources:F1-action.net
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