Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    La FIA savait pour Singapour 2008...

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La FIA savait pour Singapour 2008... Empty La FIA savait pour Singapour 2008...

    Message par Zinzin Lun 21 Sep - 7:38

    Si la machine judiciaire de la FIA s'est mise en branle en juillet 2009, lorsque Nelson Piquet junior s'est décidé à parler de son accident de l'année passée à Singapour, il apparaît aujourd'hui que Max Mosley et ses collaborateurs auraient pu agir plus tôt.

    C'est une fois de plus Nelson Piquet senior qui a lâché le morceau. Le Daily Mirror a en effet publié une transcription de la conversation que Nelson Piquet a eue avec les enquêteurs de la FIA le 17 août dernier et c'est lors de cette conversation que le triple champion du monde a avoué qu'il avait déjà tout dit en novembre 2008.

    "Lors du Grand Prix du Brésil, j'ai appelé Charlie Whiting et je lui ai raconté toute l'histoire," a déclaré Nelson Piquet senior qui ajoute qu'il avait demandé au délégué technique de la FIA ce que son fils risquait s'il avouait cela.

    Charlie Whiting est le délégué de la FIA pour tout ce qui concerne la sécurité et les questions techniques. Il est par ailleurs directeur des courses de F1 pour la FIA.

    Toutefois, Nelson Piquet s'est probablement adressé à un ami plutôt qu'à un membre influent de la FIA puisque Charlie Whiting avait été son chef mécanicien et ingénieur lorsqu'il roulait pour Brabham dans les années 80.

    Il y a quelques jours à Monza, Max Mosley avait cependant déclaré que la FIA ne pouvait entamer son enquête que lorsque Nelson Piquet junior ferait ses aveux. Le président de la FIA avait encore ajouté qu'il n'avait pris connaissance de cette affaire qu'en juillet 2009, ce qui ne semble donc pas être le cas de son collègue Charlie Whiting.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La FIA savait pour Singapour 2008... Empty Re: La FIA savait pour Singapour 2008...

    Message par Bluetrack Lun 21 Sep - 21:52

    La FIA.............................????????

    Je me rapproche radicalement de Ari VATANEN et de son jugement " tranchant " au sujet des membres présents dans le sein de cette Fédération,

    " SI ILS ETAIENT VERITABLEMENT AU COURANT DEPUIS UN CERTAIN TEMPS DE CETTE HISTOIRE DOUTEUSE ET PUANTE POURQUOI N'ONT ILS PAS LEVE LE MOINDRE PETIT DOIGT ??????? "

    Je n'apporte " perso " aucun crédit à cette fédé , d'ici qu'un jour on découvre.................

    On a " souvenez vous, pour les plus vieux comme moi " assez démoli des personnes comme Jean-marie BALESTRE, certes un personnage de cette tranche " rustre et rude " ne plaisait pas à tout le monde car trop " carré " mais il faisait règner au centre de ce sport un respect et évinçait au passage celui qui sortait du rang avec fermeté, mais la place aux tricheries et maguouiles n'avaient par leur place !, parfois je rêve de faire marche arrière rien que pour ça !.

    Un des farouches opposants de Mr BALESTRE à l'époque............un dénommé Flavio...!. qui entamait son ascension chez la très très jeune écurie " pas encore complètement mise en place " ....BENETTON !. Ca a fait du chemin ce mariage depuis et surtout de.........l'argent !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La FIA savait pour Singapour 2008... Empty Re: La FIA savait pour Singapour 2008...

    Message par Zinzin Mar 22 Sep - 6:32

    C'est bien pour ça que je suis pour Ari Vatanen !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La FIA savait pour Singapour 2008... Empty Re: La FIA savait pour Singapour 2008...

    Message par Bluetrack Mar 22 Sep - 10:33

    Et que je partage ton point de vue !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La FIA savait pour Singapour 2008... Empty Re: La FIA savait pour Singapour 2008...

    Message par Zinzin Mar 22 Sep - 17:45

    merci copain ! La FIA savait pour Singapour 2008... 32

    Contenu sponsorisé


    La FIA savait pour Singapour 2008... Empty Re: La FIA savait pour Singapour 2008...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:50