Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    La der de Fernando Alonso chez Renault

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La der de Fernando Alonso chez Renault Empty La der de Fernando Alonso chez Renault

    Message par Zinzin Mar 27 Oct - 18:48

    Pour la deuxième fois de sa carrière, Fernando Alonso va quitter Renault. En 2007, le pilote espagnol avait rejoint McLaren Mercedes où il ne restera qu’une saison avant de revenir au sein de l’équipe au losange.

    Dans quelques jours, Alonso rejoindra Ferrari. Mais avant ça, il sera au départ du premier Grand Prix d’Abu Dhabi – pour sa 105e et dernière apparition au volant de la monoplace française.

    L'Espagnol était déçu de son Grand Prix, trop bref, au Brésil : "C’était vraiment dommage de n’avoir pas pu boucler un seul tour, car je pense que nous aurions pu marquer des points. J’avais pris un bon départ, malheureusement, lorsque Sutil et Trulli se sont percutés, j'ai été heurté moi aussi par la Force India."

    "Les nouveaux challenges sont toujours intéressants et le circuit d’Abu Dhabi a l’air impressionnant. Ce sera une nouvelle expérience pour tous les pilotes du plateau et il sera important de maximiser les roulages lors des essais libres. Il nous faudra apprendre le circuit et trouver un avantage aussi rapidement que possible" confiait le pilote espagnol.

    "Je souhaite terminer la saison et ma carrière au sein du Renault F1 Team avec un superbe résultat. Cette course sera pleine d’émotion. J’ai tellement de beaux souvenirs avec cette équipe et je dirai au revoir à des amis qui me sont très chers. Renault, c’est une des grandes équipes en F1 et j’ai hâte de me battre avec elle sur les circuits dans les années à venir" concluait Alonso.

    REACTION
    Bob BELL (directeur technique):
    "La contribution de Fernando a été énorme, surtout lors des deux championnats remportés en 2005 et en 2006. Alors, bien sûr, il va beaucoup nous manquer. On entend souvent dire qu’il est le meilleur pilote du plateau, ce que je ne contredirai pas. On peut donc comprendre que nous serons tristes de le voir partir, compte tenu de tous les succès que nous avons connus ense

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:40