Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Impressions des pilotes - Jour 1

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Impressions des pilotes - Jour 1 Empty Impressions des pilotes - Jour 1

    Message par schumi77 Mar 2 Fév - 8:48

    Pour débuter les essais en prévision du championnat 2010, sept équipes se sont présentées sur le circuit Ricardo Tormo à Valence en Espagne. Quelques-uns des pilotes ayant eu le plaisir d'inaugurer les premiers tours de roue de leurs monoplaces respectives nous font part de leurs impressions.

    1er - Felipe Massa, Ferrari F10 : "Nous avons travaillé très fort et couvert un grand nombre de kilomètres sans aucun problème. La première impression de la voiture est très positive : elle est plus facile à piloter que la F60, nous pouvons mieux travailler les réglages et il y a bien plus de grip, ce qui la rend plus plaisante a piloter. Le meilleur tour ? Ça ne veut rien dire, mais c'est toujours bon d'être à l'avant ! J'ai fait plus de 100 tours et j'aurais pu en faire 100 autres d'un point de vue physique ou mental."

    2e - Pedro de la Rosa, [BMW] Sauber C29 :"Pour moi ce fut une journée très positive. La voiture a été fiable dès le départ, ce qui nous a permis de parfaitement suivre notre programme sans perdre de temps. Et la voiture a très bien réagi aux changements. Pour moi il s'agissait d'une journée pour m'habituer non seulement à la nouvelle voiture mais aussi à l'équipe et tout le personnel. Évidemment, côté pilotage vous me verrez faire encore mieux car ce n'était que ma première journée après une longue pause."

    3e - Michael Schumacher, Mercedes MGP W001 :"Une première sortie parfaite pour la nouvelle voiture aujourd'hui. Je ne suis senti totalement confortable et j'avais le sentiment que tout était très naturel. C'était comme au début de ma carrière en 1991 sur le premier tour. J'ai pensé 'wow, c'est vraiment rapide' et lors du deuxième tour, j'étais tout simplement très excité. Nous avons fait du bon boulot aujourd'hui, nous avons simplement vérifié les systèmes, et le plus important c'est que la voiture a été fiable. Entre Nico et moi, 79 tours ont été complétés - un travail superbe de la part de l'équipe."

    4e - Nico Rosberg, Mercedes MGP W001 :"Ce fut une bonne première journée d'essais et mes premières impressions de la nouvelle voiture sont très positives. C'était bon d'être dans la voiture pour la première fois et de débuter notre programme d'essais pré-saison. Généralement parlant, tout a bien été mais j'étais assis un peu trop bas et je ne pouvais pas voir la piste très bien; nous allons améliorer ça demain. C'est trop tôt pour se faire une idée de la compétitivité mais c'était très spécial de piloter une Flèche d'argent sortant du garage. J'ai hâte à demain lorsque nous aurons une journée entière pour améliorer davantage."

    7e - Sebastien Buemi, Toro Rosso TR5 : "C'est un peu trop tôt pour parler du comportement de la voiture. Pour l'instant je regarde simplement mon siège, la position et tous les autres items que nous devons solutionner. Pour le reste, nous verrons au prochain test. Lorsque vous pilotez, vous êtes conscient que la voiture est un peu plus longue et les nouveaux pneus ne réagissent pas de la même façon que les précédents. Avec les pneus avant plus étroits, on ressent un peu moins d'adhérence de leur part. Nous avons choisi d'avoir la voiture prête pour les premiers essais, alors que d'autres équipes préfèrent avoir plus de temps en soufflerie et sacrifier quelques essais. En tant qu'équipe ayant beaucoup de nouveau personnel travaillant sur la voiture à l'usine, c'était important d'avoir autant de temps en piste que possible, pour que l'équipe de course apprenne à travailler ensemble au circuit."

    8e - Robert Kubica, Renault R30 : "Ma première journée de travail au volant de la R30 s'est bien passée. Nous avons évalué un bon nombre de systèmes et tout s'est globalement bien déroulé, sans souci majeur. Nous allons travailler sur l'équilibre de la voiture demain et nous allons continuer notre apprentissage. Les pneus plus étroits à l'avant ont un impact sur la voiture. Il est difficile de tirer des conclusions car c'est la première journée de roulage mais je pense qu'ils pourront causer la voiture à sous-virer un peu plus dans les virages rapides."
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Impressions des pilotes - Jour 1 Empty Re: Impressions des pilotes - Jour 1

    Message par schumi77 Mar 2 Fév - 19:45

    3e - Michael Schumacher, Mercedes MGP W001 :"Une première sortie parfaite pour la nouvelle voiture aujourd'hui. Je ne suis senti totalement confortable et j'avais le sentiment que tout était très naturel. C'était comme au début de ma carrière en 1991 sur le premier tour. J'ai pensé 'wow, c'est vraiment rapide' et lors du deuxième tour, j'étais tout simplement très excité. Nous avons fait du bon boulot aujourd'hui, nous avons simplement vérifié les systèmes, et le plus important c'est que la voiture a été fiable. Entre Nico et moi, 79 tours ont été complétés - un travail superbe de la part de l'équipe."

    et bien moi je dit chapeau mr schumi
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Impressions des pilotes - Jour 1 Empty Re: Impressions des pilotes - Jour 1

    Message par schumi77 Mar 2 Fév - 20:02

    Michael Schumacher, qui a effectué ses premiers tours de roues au volant de la nouvelle Mercedes GP, ce lundi, déclare que c’était bizarre de voir les Ferrari sur la piste sans lui dedans.

    Après trois années d’absence, le septuple champion du monde a officiellement repris la compétition cet après-midi, sur le circuit espagnol de Valence, au volant de la MGP W01, aux côtés de la Ferrari de Felipe Massa.

    "Naturellement, j’ai soudainement vu mon ancienne voiture sur la piste et ne pas s’asseoir dedans, c’est une sensation étrange. Mais c’était bien de voir mon frère [Felipe Massa] sur la piste, dans la voiture, et j’ai apprécié voir mes amis de chez Ferrari cette semaine," a déclaré Michael Schumacher, qui a travaillé 13 ans pour Ferrari avant de rejoindre Mercedes GP.

    Il a ajouté qu’il ne ressentait aucun problème physique où que ce soit, après avoir été contraint d’annuler son retour l’an dernier, suite à des douleurs à la nuque, lorsqu’il avait été appelé par Ferrari pour remplacer Felipe Massa.

    "Je vais bien. J’ai très bien travaillé et je me suis préparé de manière extrêmement méticuleuse et voici le résultat."

    Michael Schumacher a réalisé le troisième temps de la journée, à quatre dixièmes de Felipe Massa, et plus d’une demi-seconde devant son équipier Nico Rosberg.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Impressions des pilotes - Jour 1 Empty Re: Impressions des pilotes - Jour 1

    Message par Zinzin Mar 2 Fév - 21:25

    plus d’une demi-seconde devant son équipie

    et c'est pas rien !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Impressions des pilotes - Jour 1 Empty Re: Impressions des pilotes - Jour 1

    Message par schumi77 Mar 2 Fév - 23:23

    OUI NOUS VERRONS DEMAIN CE QU-IL VA FAIRE
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Impressions des pilotes - Jour 1 Empty Re: Impressions des pilotes - Jour 1

    Message par Zinzin Mer 3 Fév - 7:21

    je parirais mieux !

    Contenu sponsorisé


    Impressions des pilotes - Jour 1 Empty Re: Impressions des pilotes - Jour 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:21