Un point c'est tout................ =
A l’heure qu’il est, Sébastien Bourdais ne peut plus compter sur son seul talent. Son écurie Toro Rosso lui a fait passer le message : une valise pleine de billets serait très appréciée pour obtenir un baquet en 2009. Et on parle de plusieurs millions de dollars, entre deux et cinq. Son manager Nicolas Todt travaille donc à la recherche de sponsors, mais il semble difficile pour le pilote français de réunir un tel montant dans le contexte économique actuel et dans un pays anti-automobile.
Gilles Bellec, le manager de Franck Montagny, nous explique la situation : « Le système économique est collé au politique. Il faut communiquer politiquement correct. Regardez les trente bateaux qui partent faire le Vendée Globe, ça c’est porteur. Mais la bagnole aujourd’hui, c’est "niet". Les grandes entreprises aident des sportifs, mais dans le kayak ou le judo car ce sont des valeurs d’aujourd’hui. Ce n’est plus le cas de la voiture. »
Si son contrat avec Toro Rosso a officiellement pris fin vendredi dernier, Sébastien Bourdais a tout de même été convié à participer aux essais privés de Barcelone du 17 au 19 novembre. S'il semble acquis que le jeune Sebastien Buemi prendra la place de Sebastien Vettel (parti chez Red Bull), Toro Rosso semble toujours hésiter entre Takuma Sato et Bourdais pour la deuxième place de titulaire.
Face au Japonais et à ses sponsors, Bourdais devra donc sortir le grand jeu la semaine prochaine. Une performance très supérieure pourrait le sauver. En revanche, à performance égale, les choses se compliqueraient pour lui.
PS : Il se dit un peu partout ces derniers jours que SEB " doit " apporter entre 2 & 5 millions de $ si il désire continuer en F1 chez Toro-rosso, au moins ça à le mérite d'être clair !, le Nippon avec moins de talent " BOURDAIS a prouvé en champ-car ce dont il est capable " car en F1 le kamikaze s'est un peu fait remarquer, il à un paquet de sponsors derrière lui prêts à le suivre ce qui fait toute la différence , voilà comment le talent se situe en F1 désormais , ce n'est certes pas nouveau, mais là ça prends des proportions grotesques !.
BLUETRACK
A l’heure qu’il est, Sébastien Bourdais ne peut plus compter sur son seul talent. Son écurie Toro Rosso lui a fait passer le message : une valise pleine de billets serait très appréciée pour obtenir un baquet en 2009. Et on parle de plusieurs millions de dollars, entre deux et cinq. Son manager Nicolas Todt travaille donc à la recherche de sponsors, mais il semble difficile pour le pilote français de réunir un tel montant dans le contexte économique actuel et dans un pays anti-automobile.
Gilles Bellec, le manager de Franck Montagny, nous explique la situation : « Le système économique est collé au politique. Il faut communiquer politiquement correct. Regardez les trente bateaux qui partent faire le Vendée Globe, ça c’est porteur. Mais la bagnole aujourd’hui, c’est "niet". Les grandes entreprises aident des sportifs, mais dans le kayak ou le judo car ce sont des valeurs d’aujourd’hui. Ce n’est plus le cas de la voiture. »
Si son contrat avec Toro Rosso a officiellement pris fin vendredi dernier, Sébastien Bourdais a tout de même été convié à participer aux essais privés de Barcelone du 17 au 19 novembre. S'il semble acquis que le jeune Sebastien Buemi prendra la place de Sebastien Vettel (parti chez Red Bull), Toro Rosso semble toujours hésiter entre Takuma Sato et Bourdais pour la deuxième place de titulaire.
Face au Japonais et à ses sponsors, Bourdais devra donc sortir le grand jeu la semaine prochaine. Une performance très supérieure pourrait le sauver. En revanche, à performance égale, les choses se compliqueraient pour lui.
PS : Il se dit un peu partout ces derniers jours que SEB " doit " apporter entre 2 & 5 millions de $ si il désire continuer en F1 chez Toro-rosso, au moins ça à le mérite d'être clair !, le Nippon avec moins de talent " BOURDAIS a prouvé en champ-car ce dont il est capable " car en F1 le kamikaze s'est un peu fait remarquer, il à un paquet de sponsors derrière lui prêts à le suivre ce qui fait toute la différence , voilà comment le talent se situe en F1 désormais , ce n'est certes pas nouveau, mais là ça prends des proportions grotesques !.
BLUETRACK