Une autre course pour Yamamoto
Sakon Yamamoto sera de nouveau au volant d'une monoplace HRT la semaine prochaine, cette fois en remplacement de Karun Chandhok.
Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le week-end dernier, Bruno Senna se voyait subitement mis de côté à la faveur du Japonais. La rumeur veut que cette décision ait été le résultat d'une mesure disciplinaire contre le Brésilien.
Mais pour le GP d'Allemagne, ce sera au tour de Chandhok de rester dans le garage HRT. Selon certaines sources, les sponsors de l'Indien pourraient se désister avant la fin de la saison. Quant à Yamamoto, pilote de réserve du Hispania Racing Team, on dit qu'il apporte 5 millions $ à l'équipe.
HRT justifie sa décision par "la performance très positive" de Yamamoto à Silverstone. Il aura donc "une autre opportunité pour piloter la voiture" à Hockenheim, tandis que Senna retrouvera son volant.
Selon les dires de Christian Klien, lui aussi pilote de réserve, cela fait partie de la nouvelle approche de l'équipe. Dorénavant, HRT "choisira parmi ses quatre pilotes" lors de chaque course, a-t-il dit à Motorline.cc. "Chaque pilote est traité de façon égale. La décision est celle de l'équipe."
Autrement dit, HRT profitera de la seconde moitié de la saison pour évaluer ses pilotes en prévision du championnat 2011. Et du temps de piste, ça fait toujours plaisir aux sponsors, surtout pour les pilotes de réserve qui en ont peu normalement.
Quant à Yamamoto, il est évidemment heureux de reprendre les commandes : "Le week-end dernier a été très excitant pour moi. L'équipe me donne une autre chance et je ferai de mon mieux pour leur prouver que c'est la bonne décision."
"Après la belle performance de Silverstone, nous voulons continuer sur cette lancée", ajoutait le patron de Hispania, Colin Kolles.
Chandhok et Yamamoto ont complété le GP de Grande-Bretagne aux dernières places, avec deux tours de retard sur le vainqueur.
Sakon Yamamoto sera de nouveau au volant d'une monoplace HRT la semaine prochaine, cette fois en remplacement de Karun Chandhok.
Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le week-end dernier, Bruno Senna se voyait subitement mis de côté à la faveur du Japonais. La rumeur veut que cette décision ait été le résultat d'une mesure disciplinaire contre le Brésilien.
Mais pour le GP d'Allemagne, ce sera au tour de Chandhok de rester dans le garage HRT. Selon certaines sources, les sponsors de l'Indien pourraient se désister avant la fin de la saison. Quant à Yamamoto, pilote de réserve du Hispania Racing Team, on dit qu'il apporte 5 millions $ à l'équipe.
HRT justifie sa décision par "la performance très positive" de Yamamoto à Silverstone. Il aura donc "une autre opportunité pour piloter la voiture" à Hockenheim, tandis que Senna retrouvera son volant.
Selon les dires de Christian Klien, lui aussi pilote de réserve, cela fait partie de la nouvelle approche de l'équipe. Dorénavant, HRT "choisira parmi ses quatre pilotes" lors de chaque course, a-t-il dit à Motorline.cc. "Chaque pilote est traité de façon égale. La décision est celle de l'équipe."
Autrement dit, HRT profitera de la seconde moitié de la saison pour évaluer ses pilotes en prévision du championnat 2011. Et du temps de piste, ça fait toujours plaisir aux sponsors, surtout pour les pilotes de réserve qui en ont peu normalement.
Quant à Yamamoto, il est évidemment heureux de reprendre les commandes : "Le week-end dernier a été très excitant pour moi. L'équipe me donne une autre chance et je ferai de mon mieux pour leur prouver que c'est la bonne décision."
"Après la belle performance de Silverstone, nous voulons continuer sur cette lancée", ajoutait le patron de Hispania, Colin Kolles.
Chandhok et Yamamoto ont complété le GP de Grande-Bretagne aux dernières places, avec deux tours de retard sur le vainqueur.