Mais dans l'histoire faut rester logique plus ça viens et plus la F1 est en train de se détèriorer petit à petit et je ne donne pas long feu de cette discipline à long terme la crise accentue les problèmes certes mais ce n'est surement pas
LA seule cause du départ de HONDA , je pense qu'il faut plus méditer sur la vraie cause de ce départ , depuis l'ère BAR-HONDA " qui voulait tout casser en arrivant en F1 tout comme TOYOTA d'ailleurs " cette écurie n'a cessée de multiplier les erreurs , changements incessants d'ingénieurs tenus pour responsables de mauvais résultats , changements de pilotes au bout d'une saison et quand ça durait à l'époque une saison entière, ou le contraire ! = garder plusieurs saisons un pilote incapable de positionner ne serais ce qu'une fois la monoplace en position favorable, et les résultats sont là , les chiffres parlent d'eux mêmes =
0 titre pilote, 0 titre constructeur , la récupération de pilotes de second rang n'ayant jamais fait de résultats flagrants ne font pas avancer une écurie même si ces " fameux " pilotes ont un nom = BUTTON, BARRICHELLO , et n'oublions pas que les Japonais sont orgueilleux et qu'ils désirent avant tout gagner avec " leur monoplace 100 % fabrication maison " , mais ce n'est pas si simple que ça et de débourser des millions de $ n'est pas la recette miracle " la preuve RENAULT est devant TOYOTA avec un budget quasi moitié moindre, alors........! ", cette écurie n'a jamais aussi bien réussi qu'avec des partenaires "
Williams & Piquet en 87,
Mc-laren & Senna en 88 ,
Mc-laren & Prost en 89 , et encore
Mc-laren & Senna en 90 & 94 , et obtiendront ainsi les couronnes mondiales !, au moins là était la bonne recette de s'allier avec des vrais partenaires connaissant parfaitement la discipline , le retour de HONDA à la F1 se fera en 2000 avec BAR et les extravagances de ce team, Graig POLLOCK en est le principal instigateur et place en même temps " son " poulain très couteux qui a pour nom Villeneuve , le Canadien touchera le second plus gros salaire de la F1 derrière Michaël SHUMACHER mais pas avec les mêmes résultats de l'Allemand..........., alors tout ceci en résulte un bon gachis d'incompétences , de sommes d'argent pharaoniques dépensées, et que aujourd'hui cette écurie claque la porte de la discipline reine reste la seule logique du team HONDA , mais maintenant à savoir si seule cette écurie fera les frais de la crise....... c'est une autre histoire !.
HONDA a " claqué des tonnes d'argent et s'y sont cassés les dents c'est moche !, le milliardaire Australien Paul STODDART flinguera MINARDI en rachetant la petite écurie et en se bornant à être le seul sponsor de sa propre écurie et de finalement jeter l'éponge pour manque de fonds propres pour l'écurie et le développement correct des monoplaces c'est triste !, et Mr Vijay MALLYA que va t'il faire de ses miliards de $ alcoolisés avec Force-india ?.
PS : ceci n'est que mon point de vue bien entendu
ALAIN j'ai encore essayé de faire pas trop long
BLUETRACK