Avant de s'associer avec McLaren et Mercedes, Vijay Mallya, le propriétaire de l'équipe Force India, avait déclaré qu'il comptait bien garder ses deux pilotes pour la saison 2009, à savoir Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil.
Mais depuis son association avec McLaren et Mercedes, Vijay Mallya est beaucoup plus hésitant. Il affirme aujourd'hui qu'il écoutera ce que ses nouveaux partenaires ont à lui dire à ce sujet.
"Un pilote McLaren a déjà testé une de nos voitures. Ils apportent l'expérience McLaren avec eux. Nous n'avons encore rien décidé à propos des postes de pilotes titulaires. Je vais en discuter avec McLaren et prendre une décision au moment opportun," déclare Mallya à la BBC.
En plaçant un ou deux de ses pilotes d'essai chez Force India, nous pensons à Pedro de la Rosa et Gary Paffett, l'équipe McLaren pourrait contourner habilement la limitation du kilométrage en essais privés.
McLaren pourrait en effet demander à Force India de tester certaines pièces avec un "pilote maison".
Les informations récoltées lors de ces essais prendront bien sûr la direction de Woking. On peut donc raisonnablement penser qu'il y a des chances qu’un pilote McLaren se retrouve chez Force India en 2009...
Si tout cela devenait réalité, d'ici mars 2009, il n’est pas sûr que la Scuderia Ferrari apprécierait une telle démarche... bien qu'elle puisse envisager de faire la même chose avec Toro Rosso.
Quoi qu'il en soit, si l'un des deux pilotes Force India devait perdre son volant, ce pourrait être Giancarlo Fisichella. Son équipier Adrian Sutil a en effet l'avantage d'être de nationalité allemande, comme Mercedes, d'être plus jeune et... d'être l'ami de Lewis Hamilton.
Mais depuis son association avec McLaren et Mercedes, Vijay Mallya est beaucoup plus hésitant. Il affirme aujourd'hui qu'il écoutera ce que ses nouveaux partenaires ont à lui dire à ce sujet.
"Un pilote McLaren a déjà testé une de nos voitures. Ils apportent l'expérience McLaren avec eux. Nous n'avons encore rien décidé à propos des postes de pilotes titulaires. Je vais en discuter avec McLaren et prendre une décision au moment opportun," déclare Mallya à la BBC.
En plaçant un ou deux de ses pilotes d'essai chez Force India, nous pensons à Pedro de la Rosa et Gary Paffett, l'équipe McLaren pourrait contourner habilement la limitation du kilométrage en essais privés.
McLaren pourrait en effet demander à Force India de tester certaines pièces avec un "pilote maison".
Les informations récoltées lors de ces essais prendront bien sûr la direction de Woking. On peut donc raisonnablement penser qu'il y a des chances qu’un pilote McLaren se retrouve chez Force India en 2009...
Si tout cela devenait réalité, d'ici mars 2009, il n’est pas sûr que la Scuderia Ferrari apprécierait une telle démarche... bien qu'elle puisse envisager de faire la même chose avec Toro Rosso.
Quoi qu'il en soit, si l'un des deux pilotes Force India devait perdre son volant, ce pourrait être Giancarlo Fisichella. Son équipier Adrian Sutil a en effet l'avantage d'être de nationalité allemande, comme Mercedes, d'être plus jeune et... d'être l'ami de Lewis Hamilton.