Il avait 49 ans, participait à son premier Dakar dont il rêvait depuis trente ans, était une connaissance normande du directeur du Dakar Etienne Lavigne, Pascal Terry a été retrouvé mort cette nuit à 300 mètres environ de la piste de la spéciale entre Santa Rosa et Puerto Madryn.
Une histoire rocambolesque qui laisse planer une foule de questions. Ce matin, à l'annonce de son décès, Etienne Lavigne, retraçait la chronologie des faits. « Je le connaissais ainsi que son team (MD Racing), il était normand comme moi ! C'est donc, avec beaucoup de tristesse que je vais vous relater les différents points concernant ses derniers jours. Le 4 janvier (il y a 3 jours), Pascal avait informé l'organisation qu'il était tombé en panne d'essence puis, qu'il en avait récupéré auprès d'un autre concurrent. Constatant qu'il n'avait pas bougé de l'endroit, l'organisation a appelé son Iritrack (moyen de communiquer avec chaque concurrent sur le rallye) à deux reprises, sans réponse.
Par ailleurs, le PC organisation de Paris avait été informé par SARSAT (21h13 heure France) que Pascal Terry avait déclenché sa balise et cette information ne nous parvenait sur le terrain que le lendemain.
Le éhicule en charge de la fermeture de la piste avait tenté de retrouver le pilote, sans résultat. L'après-midi, la défense civile agissait de la sorte, les recherches se sont avérées infructueuses. La topographie des lieux particulièrement difficile et accidentée rendait leur action difficile. A 19h 25, un avis de recherche national était lancé par la Gendarmerie.
Cette nuit, à 2h10 du matin, l'équipe envoyée par l'organisation sur le point GPS, découvrait le corps inerte de Pascal, la Gendarmerie de son côté avait programmé une battue dans le maquis de cette zone. »
Une autopsie sera effectuée dans les prochains jours afin de connaître les raisons du décès car, le pilote avait à ses côtés toutes les munitions nécessaires pour éviter une quelconque déshydratation.
Une histoire rocambolesque qui laisse planer une foule de questions. Ce matin, à l'annonce de son décès, Etienne Lavigne, retraçait la chronologie des faits. « Je le connaissais ainsi que son team (MD Racing), il était normand comme moi ! C'est donc, avec beaucoup de tristesse que je vais vous relater les différents points concernant ses derniers jours. Le 4 janvier (il y a 3 jours), Pascal avait informé l'organisation qu'il était tombé en panne d'essence puis, qu'il en avait récupéré auprès d'un autre concurrent. Constatant qu'il n'avait pas bougé de l'endroit, l'organisation a appelé son Iritrack (moyen de communiquer avec chaque concurrent sur le rallye) à deux reprises, sans réponse.
Par ailleurs, le PC organisation de Paris avait été informé par SARSAT (21h13 heure France) que Pascal Terry avait déclenché sa balise et cette information ne nous parvenait sur le terrain que le lendemain.
Cette nuit, à 2h10 du matin, l'équipe envoyée par l'organisation sur le point GPS, découvrait le corps inerte de Pascal, la Gendarmerie de son côté avait programmé une battue dans le maquis de cette zone. »
Une autopsie sera effectuée dans les prochains jours afin de connaître les raisons du décès car, le pilote avait à ses côtés toutes les munitions nécessaires pour éviter une quelconque déshydratation.