Après quelques années difficiles, la Scuderia Ferrari reprend la tête des budgets F1 devant Mercedes et Mclaren pour 2010.
En effet, afin d'offrir le plus de chance possible aux pilotes Ferrari de remporter le titre, Ferrari et ses sponsors ont mis les grands moyens avec un budget de 300 millions d'Euros et ce malgré la crise mondiale.
Le budget de Ferrari est considérable reléguant le Team Mclaren à la troisième place avec 250 millions (45 millions ayant été déduit pour dettes envers les moteurs Mercedes). La deuxième place est occupée cette année par Mercedes qui a racheté l'équipe championne du monde en titre: Brawn GP. Mercedes aura un budget d'environ 270 millions. Enfin la quatrième place est pour le Team Red Bull du grand patron de la boisson énergétique: Dieter Mateschitz avec environ 230 millions.
Le plus grand investisseur de Ferrari reste Malboro Philip Morris avec 100 millions d'Euros et ce malgré la faible représentation visuelle de la marque sur la monoplace( un code barre sur le capot moteur et sur les casques des pilotes) en raison de l'interdiction sur la casi totalité des GP de faire de la publicité pour le tabac. Cependant, pour Malboro la F1 reste le seul marché d'investissement publicitaire valable.
Après, dans le budget sont compris: le nouveau sponsor espagnol: la banque Santander avec 40 millions, Shell et Abu Dhabi avec 30 millions, Acer avec 10 millions, Fiat avec 20 000 euros et l'argent rapporté par les points gagnés lors des championnats.
En effet, afin d'offrir le plus de chance possible aux pilotes Ferrari de remporter le titre, Ferrari et ses sponsors ont mis les grands moyens avec un budget de 300 millions d'Euros et ce malgré la crise mondiale.
Le budget de Ferrari est considérable reléguant le Team Mclaren à la troisième place avec 250 millions (45 millions ayant été déduit pour dettes envers les moteurs Mercedes). La deuxième place est occupée cette année par Mercedes qui a racheté l'équipe championne du monde en titre: Brawn GP. Mercedes aura un budget d'environ 270 millions. Enfin la quatrième place est pour le Team Red Bull du grand patron de la boisson énergétique: Dieter Mateschitz avec environ 230 millions.
Le plus grand investisseur de Ferrari reste Malboro Philip Morris avec 100 millions d'Euros et ce malgré la faible représentation visuelle de la marque sur la monoplace( un code barre sur le capot moteur et sur les casques des pilotes) en raison de l'interdiction sur la casi totalité des GP de faire de la publicité pour le tabac. Cependant, pour Malboro la F1 reste le seul marché d'investissement publicitaire valable.
Après, dans le budget sont compris: le nouveau sponsor espagnol: la banque Santander avec 40 millions, Shell et Abu Dhabi avec 30 millions, Acer avec 10 millions, Fiat avec 20 000 euros et l'argent rapporté par les points gagnés lors des championnats.