Kimi Raikkonen semble s'éteindre peu à peu chez Ferrari. C'est la dernière course qu'il disputera au volant de la F60 et il était temps, car il ne l'aime plus du tout!
"La voiture ne se comporte pas trop mal, mais elle est tout simplement trop lente et manque d'adhérence et c'est le cas depuis le début de la saison - affirme Kimi Raikkonen, dixième cet après-midi - Il n'y a aucune raison spécifique qui nous fait manquer de compétitivité ici sinon le fait que nous avons décidé de ne plus faire évoluer la F60. De ce fait, notre niveau est en baisse par rapport aux autres, course après course."
"Il n'y a que quelques virages dans lesquels on peut faire la différence au début du tour. Il y a de nombreux virages lents où il est important d'avoir une bonne stabilité à l'entrée et à l'accélération en sortie. Quant à la sortie des stands, elle est comparable à celle du circuit d'Interlagos avec un mur au lieu des rails," ajoute le Finlandais.
Dix-septième cet après-midi, Giancarlo Fisichella s'attend lui aussi à un week-end difficile, un de plus pour lui.
"La plus belle partie de ce tracé, c'est la première, là où il y a quelques virages rapides. Je pense qu'il y aura des possibilités de dépassement dans la ligne droite, quant à la sortie des stands, elle me semble un peu dangereuse. On ne peut malheureusement plus rien faire pour changer ça."
"Cet après-midi, avec la baisse des températures, l'asphalte est devenu moins glissant. Ce matin, j'avais en revanche du mal à rester en piste et j'avais aussi beaucoup de graining sur les pneus. Nous n'avons rien de neuf sur la voiture et il nous faudra essayer de faire de notre mieux en travaillant sur les réglages," ajoute le Romain.
"La voiture ne se comporte pas trop mal, mais elle est tout simplement trop lente et manque d'adhérence et c'est le cas depuis le début de la saison - affirme Kimi Raikkonen, dixième cet après-midi - Il n'y a aucune raison spécifique qui nous fait manquer de compétitivité ici sinon le fait que nous avons décidé de ne plus faire évoluer la F60. De ce fait, notre niveau est en baisse par rapport aux autres, course après course."
"Il n'y a que quelques virages dans lesquels on peut faire la différence au début du tour. Il y a de nombreux virages lents où il est important d'avoir une bonne stabilité à l'entrée et à l'accélération en sortie. Quant à la sortie des stands, elle est comparable à celle du circuit d'Interlagos avec un mur au lieu des rails," ajoute le Finlandais.
Dix-septième cet après-midi, Giancarlo Fisichella s'attend lui aussi à un week-end difficile, un de plus pour lui.
"La plus belle partie de ce tracé, c'est la première, là où il y a quelques virages rapides. Je pense qu'il y aura des possibilités de dépassement dans la ligne droite, quant à la sortie des stands, elle me semble un peu dangereuse. On ne peut malheureusement plus rien faire pour changer ça."
"Cet après-midi, avec la baisse des températures, l'asphalte est devenu moins glissant. Ce matin, j'avais en revanche du mal à rester en piste et j'avais aussi beaucoup de graining sur les pneus. Nous n'avons rien de neuf sur la voiture et il nous faudra essayer de faire de notre mieux en travaillant sur les réglages," ajoute le Romain.