La nouvelle monoplace de Renault pour la saison 2009 a échoué aux crash-tests obligatoires de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Cependant, la présentation de la R29 aura bien lieu comme prévue le 19 janvier prochain sur le circuit portugais d’Algarve, révèle Autosport.com.
Des sources ont en effet révélé que l’équipe d’Enstone n’a pas réussi avec succès deux des trois crash-tests obligatoires de la FIA. La R29 a échoué au test sur le museau et à celui latéral.
Une porte-parole de l’équipe a confirmée l’information, mais a insisté sur le fait que les ingénieurs savent ce qui ne s’est pas bien passé. Elle précise que les problèmes ont été résolus. La R29 devrait donc recevoir cette fois-ci le feu vert de la FIA après avoir repassé les crash-tests.
« Ce n’est pas du tout quelque chose d’inhabituel. Cependant, nous avons identifié le problème et l’avons résolu. La voiture sera testée en Algarve le 19 janvier, » déclare la porte-parole.
Il est supposé que la raison de l’échec de la R29 aux crash-tests serait liée au besoin de Renault de pousser à la limite dans la construction de son châssis suite à la charge supplémentaire engendrée par le Kinetic Energy Recovery System (KERS).
Renault avait déjà par le passé échoué à un crash test lors de sa première tentative. En 2005, la R25 n’avait pas réussi le crash-test latéral. Cependant, cela n’avait pas empêché l’équipe française de remporter les deux championnats cette saison là.
Des sources ont en effet révélé que l’équipe d’Enstone n’a pas réussi avec succès deux des trois crash-tests obligatoires de la FIA. La R29 a échoué au test sur le museau et à celui latéral.
Une porte-parole de l’équipe a confirmée l’information, mais a insisté sur le fait que les ingénieurs savent ce qui ne s’est pas bien passé. Elle précise que les problèmes ont été résolus. La R29 devrait donc recevoir cette fois-ci le feu vert de la FIA après avoir repassé les crash-tests.
« Ce n’est pas du tout quelque chose d’inhabituel. Cependant, nous avons identifié le problème et l’avons résolu. La voiture sera testée en Algarve le 19 janvier, » déclare la porte-parole.
Il est supposé que la raison de l’échec de la R29 aux crash-tests serait liée au besoin de Renault de pousser à la limite dans la construction de son châssis suite à la charge supplémentaire engendrée par le Kinetic Energy Recovery System (KERS).
Renault avait déjà par le passé échoué à un crash test lors de sa première tentative. En 2005, la R25 n’avait pas réussi le crash-test latéral. Cependant, cela n’avait pas empêché l’équipe française de remporter les deux championnats cette saison là.