La production et le développement de la nouvelle monoplace de Toro Rosso, la STR5, sont en bonne voie, révèle Giordio Ascanelli. Le directeur de l’équipe de Faenza ajoute qu’ils ont réalisé les premiers crash-tests de leur voiture.
En raison de l’interdiction des voitures clientes, Toro Rosso doit, pour la première fois depuis le rachat de Minardi en 2006, concevoir sa propre monoplace, contrairement à ce qui s’est passé ces dernières années où le talent d’Adrian Newey était mis à contribution chez Red Bull Techonology pour les équipes Red Bull et Toro Rosso.
"Nous devons maintenant nous appuyer sur nos ressources," a déclaré Franz Tost au journal suisse Blick. Toro Rosso a engagé 60 nouveaux employés pour la saison 2010, dont 25 travaillent à la soufflerie de Bicester au Royaume-Uni.
Les crash-tests de la STR5 ont commencé : "Nous sommes dans les temps et on a déjà détruit deux millions d’euros !" précise Giorgio Ascanelli.
A l’époque de Minardi, l’équipe italienne comptait 80 employés. Ils sont 257 aujourd’hui.
En raison de l’interdiction des voitures clientes, Toro Rosso doit, pour la première fois depuis le rachat de Minardi en 2006, concevoir sa propre monoplace, contrairement à ce qui s’est passé ces dernières années où le talent d’Adrian Newey était mis à contribution chez Red Bull Techonology pour les équipes Red Bull et Toro Rosso.
"Nous devons maintenant nous appuyer sur nos ressources," a déclaré Franz Tost au journal suisse Blick. Toro Rosso a engagé 60 nouveaux employés pour la saison 2010, dont 25 travaillent à la soufflerie de Bicester au Royaume-Uni.
Les crash-tests de la STR5 ont commencé : "Nous sommes dans les temps et on a déjà détruit deux millions d’euros !" précise Giorgio Ascanelli.
A l’époque de Minardi, l’équipe italienne comptait 80 employés. Ils sont 257 aujourd’hui.