Ferrari a levé le voile sur sa nouvelle monoplace, nommée F60. C’est la première monoplace répondant au règlement technique 2009.
La Ferrari F60 dispose les ailerons 2009, plus bas et plus large à l’avant, et plus haut et plus étroit à l’arrière. Les appendices aérodynamiques ont disparus sur les pontons.
Le nez de la voiture reste assez plongeant, contrairement à celui vu sur la BMW Sauber lors des essais hivernaux, et les attaches de l’aileron avant sont très profilées.
La F60 est également équipée du système de récupération de l’énergie cinétique (KERS), autorisé à partir de 2009, des nouveaux pneus slicks et d’un flap sur l’aileron avant dont l’inclinaison est réglable depuis le cockpit.
Felipe Massa va être le premier à pilote la Ferrari F60, dès ce lundi au Mugello.
La Ferrari F60 dispose les ailerons 2009, plus bas et plus large à l’avant, et plus haut et plus étroit à l’arrière. Les appendices aérodynamiques ont disparus sur les pontons.
Le nez de la voiture reste assez plongeant, contrairement à celui vu sur la BMW Sauber lors des essais hivernaux, et les attaches de l’aileron avant sont très profilées.
La F60 est également équipée du système de récupération de l’énergie cinétique (KERS), autorisé à partir de 2009, des nouveaux pneus slicks et d’un flap sur l’aileron avant dont l’inclinaison est réglable depuis le cockpit.
Felipe Massa va être le premier à pilote la Ferrari F60, dès ce lundi au Mugello.