La voiture de Carlos Sainz, après son accident lors de la 12e étape du Dakar, jeudi 15 janvier 2009/AFP
DAKAR - A deux jours de l'arrivée, le leader de la course jette l'éponge après un accident…
Il n'avait plus qu'à terminer la boucle en assurant. Avec près d'une demi-heure d'avance au général sur deux de ses coéquipiers, Carlos Sainz était dans une position plus que confortable pour remporter son premier Dakar. Ce jeudi, au kilomètre 79 d'une spéciale de 220 kilomètres dans le centre de l'Argentine, l’Espagnol a ruiné toutes ses chances. «Soudain, un trou de 4 mètres est apparu. La voiture est tombé dedans et nous nous sommes mis sur le toit», a déclaré Sainz au bivouac de La Rioja. Dans les minutes qui suivent l’accident, le vainqueur de la Coupe du monde 2007 des rallyes-raids, aidé par l’équipe BMW, arrive à remettre sa voiture sur ses roues mais un médecin d’ASO lui déconseille de reprendre la route. Son co-pilote, Michel Perin souffre d’une fracture de l’omoplate.
DAKAR - A deux jours de l'arrivée, le leader de la course jette l'éponge après un accident…
Il n'avait plus qu'à terminer la boucle en assurant. Avec près d'une demi-heure d'avance au général sur deux de ses coéquipiers, Carlos Sainz était dans une position plus que confortable pour remporter son premier Dakar. Ce jeudi, au kilomètre 79 d'une spéciale de 220 kilomètres dans le centre de l'Argentine, l’Espagnol a ruiné toutes ses chances. «Soudain, un trou de 4 mètres est apparu. La voiture est tombé dedans et nous nous sommes mis sur le toit», a déclaré Sainz au bivouac de La Rioja. Dans les minutes qui suivent l’accident, le vainqueur de la Coupe du monde 2007 des rallyes-raids, aidé par l’équipe BMW, arrive à remettre sa voiture sur ses roues mais un médecin d’ASO lui déconseille de reprendre la route. Son co-pilote, Michel Perin souffre d’une fracture de l’omoplate.