En outre, McLaren utilise souvent ce fameux fluide vert qui sert à visualiser l'écoulement de l'air sur différentes parties de la voiture. Toutefois, les commentaires alarmants en provenance de Woking sont très rares, pour ne pas dire inexistants.
Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, s'est enfin décidé à briser ce tabou. "Il est sûr que nous ne sommes pas là où nous voudrions être," avoue Haug, dans les colonnes du Bild.
Si McLaren ne résout pas ses problèmes avant Melbourne, l'interdiction des essais privés jusqu'à la fin de la saison ne lui facilitera pas la tâche.
"L'interdiction des essais privés compliquera nos développements pendant la saison, mais cela ne les rendra pas impossibles," précise Haug.
Kimi Raikkonen, ancien pilote de l'équipe McLaren, reste cependant prudent dans son analyse de la situation. "Je ne sais pas s'ils ont des problèmes et ce qu'ils font au juste. Il est plus facile d'attendre deux semaines et voir la hiérarchie se dessiner à Melbourne. l'équipe McLaren est certainement moins rapide que lors des hivers précédents, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas rapide lors de la première course."