Hum hummmmmm............NICO fin limier en pilotage
3 participants
Nurburgring
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°51
Re: Nurburgring
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°52
Re: Nurburgring
je n'ai jamais rien compris au reglage, ( carrossage .............. ) mais je veux bien un coursZinzin a écrit:c'est dommage car des reglages c'est pas mal sur ce circuit comme avoir un peu plus d'appui, une garde au sol un peu plus elevé (pour les bosses !) et adapter les rapports pour que cela convienne a l'ensemble du circuit
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°53
Re: Nurburgring
Oui ça le carrossage et puis il a aussi le l'ouverture (rentrant ou sortants) des roues , j'y toucher pas souvent car ça fesait souvent le contraire de se que je voulais donc j'ai fini par me dire : "touche pas à ça p'tit c*n !
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°54
Re: Nurburgring
tu regle quoi alors ???
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°55
Re: Nurburgring
ce que je regle le plus souvent, c'est le type de peu suivant le nombre de tour, la hauteur de caisse, l'inclinaison des ailerons a l'avant et l'arriere, si c'est les qualifications je mets juste assez d'essence pour faire le meilleur tours , je regle aussi la longueur des vitesses , je regle aussi les freins plus ou moins durs ainsi que la répartition avant arriere, et enfin le regle la dureté des amortisseurs et les barres anti-roulis !
Voilà c'est tout !
Voilà c'est tout !
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°56
Re: Nurburgring
explique moi comment tu regle la barre anti-roulis, la dureté des armotisseurs, et celle des frein, tu pourrais me donner des exemple en fonction des circuit, merciZinzin a écrit:ce que je regle le plus souvent, c'est le type de peu suivant le nombre de tour, la hauteur de caisse, l'inclinaison des ailerons a l'avant et l'arriere, si c'est les qualifications je mets juste assez d'essence pour faire le meilleur tours , je regle aussi la longueur des vitesses , je regle aussi les freins plus ou moins durs ainsi que la répartition avant arriere, et enfin le regle la dureté des amortisseurs et les barres anti-roulis !
Voilà c'est tout !
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°57
Re: Nurburgring
En fait tous les reglages sont tout d'abord on fonction de t'a façon de conduire la voiture, comment tu la sens et aussi sa difficulté a la piloter en generale.
Par exemple pour les amortisseurs, je met plus ou moins dur suivant le circuit, si il y a beaucoup de bosse et de virage ou pas comme la barre anti-roulis.
Pour les freins, c'est a peu pres pareil en fonction de t'a façon de freiner, et ou si tu preferes qu'elle survire ou qu'elle souvire. Moi perso, je met plus de frein sur l'avant pour pas avoir l'arriere qui passe devant en cas de gros freinage et ou en virage !
Par exemple pour les amortisseurs, je met plus ou moins dur suivant le circuit, si il y a beaucoup de bosse et de virage ou pas comme la barre anti-roulis.
Pour les freins, c'est a peu pres pareil en fonction de t'a façon de freiner, et ou si tu preferes qu'elle survire ou qu'elle souvire. Moi perso, je met plus de frein sur l'avant pour pas avoir l'arriere qui passe devant en cas de gros freinage et ou en virage !
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°58
Re: Nurburgring
ok merci, mais c'est quoi la barre anti-rouli, je n'ai jamais compris ca, et comment tu la regle
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°59
Re: Nurburgring
en fait elle sert a rigidifié ton train avant ! elle va servi a maintenir les 2 amortisseurs dans leur position normal.
Si tu sais pas trop reglé laisse le reglage comme il est ou met le reglage moyen
Si tu sais pas trop reglé laisse le reglage comme il est ou met le reglage moyen
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°60
Re: Nurburgring
ok merci
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°61
Re: Nurburgring
de rien