Les équipes adverses ont rejeté une offre de Ross Brawn de clarifier la règlementation technique il y a 12 mois, comprenant la possibilité d'adopter un diffuseur à deux niveaux qui fait polémique cette année.
Alors que la querelle sur la conception du diffuseur continue de jeter une ombre sur la discipline, en marge d'une audience de la Cour d'Appel Internationale de la FIA le 14 avril prochain, Ross Brawn a révélé que, au cours d'une réunion avec les directeurs techniques tenue en mars de l'année dernière, il avait proposé de modifier la règlementation pour s'assurer que des limites claires soient introduites dans les domaines que les équipes pourraient exploiter.
« En mars 2008, cela a été proposé, » a déclaré Ross Brawn quand Autosport l'a interrogé sur l'affaire.
« Si je suis franc, je n'ai pas dit 'regardez nous allons faire ce diffuseur si vous n'acceptez pas cette règlementation' car je ne vais pas dire aux gens ce que nous faisons, mais j'ai expliqué que je sentais que nous devrions avoir une règlementation différente pour simplifier ce qui a besoin d'être fait. »
« Je leur ai proposé et ils l'ont rejeté, donc ma conscience est très sereine. Et cette règlementation que j'avais mise sur la table aurait arrêté beaucoup de choses. Elle aurait arrêté le diffuseur et elle aurait nettoyé les voitures. »
« Car il était clair que, quand nous avons commencé à travailler sur la règlementation, il y avait des choses qu'on pouvait faire, et nous devions peut-être la rectifier, mais personne n'était intéressé. Ils sont intéressés à présent. »
Alors que la querelle sur la conception du diffuseur continue de jeter une ombre sur la discipline, en marge d'une audience de la Cour d'Appel Internationale de la FIA le 14 avril prochain, Ross Brawn a révélé que, au cours d'une réunion avec les directeurs techniques tenue en mars de l'année dernière, il avait proposé de modifier la règlementation pour s'assurer que des limites claires soient introduites dans les domaines que les équipes pourraient exploiter.
« En mars 2008, cela a été proposé, » a déclaré Ross Brawn quand Autosport l'a interrogé sur l'affaire.
« Si je suis franc, je n'ai pas dit 'regardez nous allons faire ce diffuseur si vous n'acceptez pas cette règlementation' car je ne vais pas dire aux gens ce que nous faisons, mais j'ai expliqué que je sentais que nous devrions avoir une règlementation différente pour simplifier ce qui a besoin d'être fait. »
« Je leur ai proposé et ils l'ont rejeté, donc ma conscience est très sereine. Et cette règlementation que j'avais mise sur la table aurait arrêté beaucoup de choses. Elle aurait arrêté le diffuseur et elle aurait nettoyé les voitures. »
« Car il était clair que, quand nous avons commencé à travailler sur la règlementation, il y avait des choses qu'on pouvait faire, et nous devions peut-être la rectifier, mais personne n'était intéressé. Ils sont intéressés à présent. »