Les équipes espèrent parvenir à une solution dans le nouveau conflit qui les oppose à la compagnie Allsport concernant l’affichage des logos de leurs sponsors dans la voie des stands et dans le paddock.
Allsport, qui gère toute la publicité sur les circuits, souhaite que les écuries enlèvent les logos de leurs sponsors qui sont affichés dans leurs stands et dans le paddock, comme sur leurs camions par exemple.
La querelle est montée d’un cran à Silverstone quand les équipes ont été contraintes de retirer leurs camions du paddock en raison des logos qu’ils affichaient, trop en évidence au goût de Allsport. A l’approche du Grand Prix d’Allemagne de ce week-end, les écuries espèrent à présent rapidement parvenir à une solution avec Bernie Ecclestone et la compagnie Allsport.
"Il y a une différence d’opinion," a déclaré Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes et président de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) quand Autosport l’a interrogé sur la situation.
"Tout le monde s’est forgé sa propre opinion là-dessus. Nous savons tous que nous devons trouver un compromis et tout le monde ne va pas toujours être d’accord. Je pense que les équipes ont l’impression que ce qu’elles ont fait est assez raisonnable, mais d’un autre côté je pense que nous devons respecter le fait que la FOM est là pour essayer de vendre l’espace [publicitaire] du circuit. Et il est dans notre intérêt que la FOM fasse le meilleur travail possible."
Martin Whitmarsh a également confirmé qu’il avait été demandé aux équipes de retirer les sponsors de leurs stands : "Il y a eu une demande. Nous n’avons pas parlé avec Bernie, mais avec l’organisme APM [Allsopp Parker & Marsh, la maison mère de Allsport]."
"Nous n’avons pas une relation contractuelle avec APM. Nous avons parlé à Bernie ce vendredi et nous avons dit : ’Essayons de trouver une solution et un compromis’. Mais je ne pense pas que quiconque ait changé quoi que ce soit."
Selon plusieurs sources, Bernie Ecclestone utiliserait ce conflit sur l’affichage des logos pour montrer aux équipes qu’il n’est pas prêt à céder quoi que ce soit dans les négociations sur les nouveaux Accords Concorde qui devront être signés pour le début de 2013.
Ces accords régissent l’aspect commercial de la Formule 1 et les écuries demanderont probablement à recevoir une plus grande part des revenus commerciaux de la discipline, ce que Bernie Ecclestone est évidemment peu enclin à leur accorder.
Allsport, qui gère toute la publicité sur les circuits, souhaite que les écuries enlèvent les logos de leurs sponsors qui sont affichés dans leurs stands et dans le paddock, comme sur leurs camions par exemple.
La querelle est montée d’un cran à Silverstone quand les équipes ont été contraintes de retirer leurs camions du paddock en raison des logos qu’ils affichaient, trop en évidence au goût de Allsport. A l’approche du Grand Prix d’Allemagne de ce week-end, les écuries espèrent à présent rapidement parvenir à une solution avec Bernie Ecclestone et la compagnie Allsport.
"Il y a une différence d’opinion," a déclaré Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes et président de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) quand Autosport l’a interrogé sur la situation.
"Tout le monde s’est forgé sa propre opinion là-dessus. Nous savons tous que nous devons trouver un compromis et tout le monde ne va pas toujours être d’accord. Je pense que les équipes ont l’impression que ce qu’elles ont fait est assez raisonnable, mais d’un autre côté je pense que nous devons respecter le fait que la FOM est là pour essayer de vendre l’espace [publicitaire] du circuit. Et il est dans notre intérêt que la FOM fasse le meilleur travail possible."
Martin Whitmarsh a également confirmé qu’il avait été demandé aux équipes de retirer les sponsors de leurs stands : "Il y a eu une demande. Nous n’avons pas parlé avec Bernie, mais avec l’organisme APM [Allsopp Parker & Marsh, la maison mère de Allsport]."
"Nous n’avons pas une relation contractuelle avec APM. Nous avons parlé à Bernie ce vendredi et nous avons dit : ’Essayons de trouver une solution et un compromis’. Mais je ne pense pas que quiconque ait changé quoi que ce soit."
Selon plusieurs sources, Bernie Ecclestone utiliserait ce conflit sur l’affichage des logos pour montrer aux équipes qu’il n’est pas prêt à céder quoi que ce soit dans les négociations sur les nouveaux Accords Concorde qui devront être signés pour le début de 2013.
Ces accords régissent l’aspect commercial de la Formule 1 et les écuries demanderont probablement à recevoir une plus grande part des revenus commerciaux de la discipline, ce que Bernie Ecclestone est évidemment peu enclin à leur accorder.