Comme à son habitude, Hirohide Hamashima, directeur du développement des sports mécaniques à Bridgestone, est revenu sur le choix de type de gommes concernant le week-end et la course.
En Grande-Bretagne, Bridgestone a décidé de fournir des pneus secs de spécifications tendre et dur aux douze écuries. Le tracé, très exigeant pour les pneumatiques, fait partie des trois plus longs de la saison (5,901 km). Et le revêtement de la nouvelle portion de 800 mètres, ajoutée entre les courbes d'Abbey et de Brooklands, ne facilite pas la tâche du manufacturier japonais.
Tout comme les conditions météorologiques, plus difficiles que par le passé. Selon Hamashima, ''il fait chaud cette année sur Silverstone et cela aura forcément un impact sur les pneumatiques. Les pilotes devront être prudents et ne pas faire surchauffer leurs pneus pour espérer une bonne performance ce week-end''.
La chaleur dégagée par le revêtement de la piste est importante à Silverstone, et les pneumatiques pourraient s'user beaucoup plus rapidement qu'à l'accoutumée. Pour cela, Hamashima conseille aux pilotes de ''chausser des gommes dures, qui réagissent mieux à la chaleur''.
Mais en vérité, la course dépendra véritablement du temps. Il demeure un risque de pluie sur Silverstone dimanche et les prévisions concernant l'utilisation des pneus secs pourraient être totalement inutiles.
En Grande-Bretagne, Bridgestone a décidé de fournir des pneus secs de spécifications tendre et dur aux douze écuries. Le tracé, très exigeant pour les pneumatiques, fait partie des trois plus longs de la saison (5,901 km). Et le revêtement de la nouvelle portion de 800 mètres, ajoutée entre les courbes d'Abbey et de Brooklands, ne facilite pas la tâche du manufacturier japonais.
Tout comme les conditions météorologiques, plus difficiles que par le passé. Selon Hamashima, ''il fait chaud cette année sur Silverstone et cela aura forcément un impact sur les pneumatiques. Les pilotes devront être prudents et ne pas faire surchauffer leurs pneus pour espérer une bonne performance ce week-end''.
La chaleur dégagée par le revêtement de la piste est importante à Silverstone, et les pneumatiques pourraient s'user beaucoup plus rapidement qu'à l'accoutumée. Pour cela, Hamashima conseille aux pilotes de ''chausser des gommes dures, qui réagissent mieux à la chaleur''.
Mais en vérité, la course dépendra véritablement du temps. Il demeure un risque de pluie sur Silverstone dimanche et les prévisions concernant l'utilisation des pneus secs pourraient être totalement inutiles.