L'objectif principal de la mise en place des nouvelles règles 2009, notamment l'introduction du système KERS, était de faciliter les dépassements. Un objectif qui n'a pas été atteint selon Timo Glock.
Le pilote allemand de l'équipe Toyota pense au contraire que les dépassements n'ont jamais été aussi difficiles que cette année. Surtout pour les monoplaces qui n'utilisent pas le système KERS, comme c'est le cas de sa Toyota...
A Melbourne, lorsque Glock s'est attaqué à la Renault de Fernando Alonso, il a eu une très mauvaise surprise. "C'est incroyable ce que j'ai perdu en appuis aérodynamiques en le suivant. C'était plus facile derrière Kimi Raikkonen et Felipe Massa, mais avec Fernando je n'avais aucune chance, car à chaque fois que je m'approchais, je perdais mes appuis," déclare Glock à GP Week.
"A chaque fois que j'étais derrière une voiture, c'était une voiture équipée d'un KERS et je perdais mes appuis. Et lorsque je réussissais à m'en approcher suffisamment, ils actionnaient tout simplement leur KERS et je n'avais plus aucune chance de passer," ajoute Glock.
Le système KERS de récupération d'énergie permet au pilote qui en dispose de bénéficier de 80 CV supplémentaires pendant 6,6 secondes par tour. Un réel atout pour dépasser, mais aussi pour ne pas être dépassé...
Le pilote allemand de l'équipe Toyota pense au contraire que les dépassements n'ont jamais été aussi difficiles que cette année. Surtout pour les monoplaces qui n'utilisent pas le système KERS, comme c'est le cas de sa Toyota...
A Melbourne, lorsque Glock s'est attaqué à la Renault de Fernando Alonso, il a eu une très mauvaise surprise. "C'est incroyable ce que j'ai perdu en appuis aérodynamiques en le suivant. C'était plus facile derrière Kimi Raikkonen et Felipe Massa, mais avec Fernando je n'avais aucune chance, car à chaque fois que je m'approchais, je perdais mes appuis," déclare Glock à GP Week.
"A chaque fois que j'étais derrière une voiture, c'était une voiture équipée d'un KERS et je perdais mes appuis. Et lorsque je réussissais à m'en approcher suffisamment, ils actionnaient tout simplement leur KERS et je n'avais plus aucune chance de passer," ajoute Glock.
Le système KERS de récupération d'énergie permet au pilote qui en dispose de bénéficier de 80 CV supplémentaires pendant 6,6 secondes par tour. Un réel atout pour dépasser, mais aussi pour ne pas être dépassé...