Selon le vice-champion du monde Fernando Alonso, l'aileron arrière ajustable ne rendra pas forcément les dépassements plus faciles que lors des dernières saisons.
"Si la voiture qui est devant vous est seulement un dixième plus lente que vous au tour, l'aileron ajustable ne suffira pas", a déclaré Alonso à la Gazzetta dello Sport.
Alonso pense à Petrov
"Cela peut-être utile pour doubler une voiture qui est une ou deux secondes plus lente. Il se peut que l'objectif de ce règlement soit d'éviter qu'une course soit rendue ennuyeuse par l'impossibilité pour un pilote plus rapide d'en dépasser un plus lent, comme cela m'est arrivé avec (Vitaly) Petrov à Abou Dhabi. Je pense que les dépassements entre les pilotes de tête seront aussi difficiles en 2011."
La FIA a souhaité que les pilotes derrière un poursuivant puissent ajuster leur aileron sur une distance de 600m en ligne droite une fois pas tour. Mais le directeur technique de Williams Sam Michael pense que cela ne sera peut-être pas suffisant. "Pour que ce soit efficace, il faudrait la ligne droite tout entière", estime l'ingénieur britannique.
"Si la voiture qui est devant vous est seulement un dixième plus lente que vous au tour, l'aileron ajustable ne suffira pas", a déclaré Alonso à la Gazzetta dello Sport.
Alonso pense à Petrov
"Cela peut-être utile pour doubler une voiture qui est une ou deux secondes plus lente. Il se peut que l'objectif de ce règlement soit d'éviter qu'une course soit rendue ennuyeuse par l'impossibilité pour un pilote plus rapide d'en dépasser un plus lent, comme cela m'est arrivé avec (Vitaly) Petrov à Abou Dhabi. Je pense que les dépassements entre les pilotes de tête seront aussi difficiles en 2011."
La FIA a souhaité que les pilotes derrière un poursuivant puissent ajuster leur aileron sur une distance de 600m en ligne droite une fois pas tour. Mais le directeur technique de Williams Sam Michael pense que cela ne sera peut-être pas suffisant. "Pour que ce soit efficace, il faudrait la ligne droite tout entière", estime l'ingénieur britannique.