Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

4 participants

    La crise couve chez Ferrari

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    La crise couve chez Ferrari Empty La crise couve chez Ferrari

    Message par schumi77 Mer 8 Avr - 22:28

    La crise couve chez Ferrari
    Felipe Massa et Kimi Räikkönen, les deux pilotes de la Scuderia Ferrari ont bu la tasse, au propre comme au figuré, lors du dernier Grand Prix disputé sur le circuit malais de Sepang. Une franche désillusion après l'épisode australien vierge de tout point et qui a pour première conséquence un zéro pointé aux classements. Une situation inédite pour les Rouges depuis 1992. Explications...

    Après deux courses, Ferrari doit impérativement rectifier le tir. (Reuters) Après deux courses, Ferrari doit impérativement rectifier le tir. (Reuters)
    Toutes la F1 en vidéos
    Retrouvez toutes les vidéos de la
    F1, des résumés, des reportages
    www.rtbf.be/sport
    Souvenez-vous, 1992, Ivan Capelli et Jean Alesi se battent avec une monoplace rétive et un management en pleine restructuration. Après deux courses, l'écurie n'a toujours pas inscrit le moindre point. Elle termine la saison avec un maigre bilan : 21 points et une quatrième place au classement constructeurs. 2009, l'écurie italienne prend le même départ avec un score vierge de tout point après deux courses. Pour autant, dans le paddock, on n'imagine pas une fin de saison semblable. En effet, Felipe Massa et Kimi Räikkönen pilotent une monoplace plutôt bien née et appartiennent à une équipe habituée au succès... Alors comment expliquer cette déroute incroyable sur le circuit de Sepang après une première course australienne calamiteuse ?

    En Malaisie, le week-end démmare sous les meilleurs auspices avec un vendredi de rêve malgré de légers problèmes d'utilisation du système KERS pour Kimi Räikkönen. Malgré cela, durant les séances d'essais libres, les deux F60 figurent dans le haut du classement, en lutte avec les Brawn GP et les Toyota. Mais, dès le samedi, Felipe Massa ne passe pas le cap de la Q1, avec un modeste 16e temps. L'explication tient dans ce qu'on pourrait appeler un excès de confiance. Avec un train de pneus tendres et un tour sans erreur, le pilote brésilien et son entourage pensaient que ce chrono de 1'35''642 serait suffisant pour rester se qualifier. En ne ressortant pas une deuxième fois lors de cette Q1, l'écurie pouvait ainsi économiser des gommes pour la suite du week-end. Felipe Massa le reconnaît lui même: "Peut-être que l'époque où l'écurie passait facilement la Q1 en pneus durs est trop présente dans nos têtes. Désormais, il faut savoir sacrifier nos pneus, parce que c'est le seul moyen de passer les diverses séances qualificatives". De son coté, l'autre F60 pilotée par Kimi Räikkönen s'en sort honorablement avec une 9e place sur la grille.

    Domenicali: "Nous devons nous en sortir nous même"

    Même écourtée, la course malaise aura été un long calvaire pour les deux sociétaires de l'écurie italienne. Parti de la 16e place sur la grille, Felipe Massa devait se résoudre à faire une course d'attente en attendant l'écrémage naturel de la course. De son coté, Kimi Räikkönen, auteur d'un bon départ, est dans le peloton de tête et file le train à la meute des pilotes en course pour le podium. Tout semble se dérouler à merveille ou presque. Seulement voilà, la pluie menace. Les nuages noirs de la mousson tournent autour du circuit et tardent à éclater. Trop au goût de la station météo de la Scuderia qui annonce la pluie trois tours trop tôt.

    "Nous avions l'information qu'il allait pleuvoir fort et assez rapidement, mais cela prit plusieurs minutes", témoigne à regrets Stefano Domencali, le team manager de la Scuderia. Même la présence de Michaël Schumacher au bord de la piste, en consultant de luxe, n'a rien changé à la donne. Les errements de la météo, conjugués à un récurrent problème d'utilisation du système KERS, ont eu raison de la course du Finlandais, contraint à l'abandon dans le 33e et déjà dernier tour. Parce que l'interruption de la course à la fin de la 33e ronde mettait fin aux espoirs de Felipe Massa d'entrer dans les points. Le pilote brésilien termine à la 9e place...

    Deux résultats vierges en deux courses, pour l'instant chez Ferrari, si Stefano Domenicali ne semble pas paniquer, il sait que l'écurie doit s'adapter aux nouvelles circonstances des courses: " Nous devons accepter que nous sommes dans une situation nouvelle et que nous devons avoir une nouvelle approche de la course, à la fois en course et à l'usine de Maranello." Et à Maranello, la réaction ne s'est pas fait attendre puisque mardi après-midi, à la sortie d'une réunion de crise de plus de deux heures, le Président de la Scuderia, Luca di Montezemolo, a déclaré que ce serait "un euphémisme de dire que les gens ici (en Italie, ndlr) sont en colère, mais ces mêmes personnes sont également déterminées à réagir". Si ce n'est la crise... Ça y ressemble !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par ferrariboy Jeu 9 Avr - 9:47

    oui il serait temps que les personne prenne leurs responsabilité, pour moi domenicali n'est vraiment pas a la hauteur de Todt
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par schumi77 Ven 10 Avr - 23:40

    oui c sur mais voila qui mettre,todt ne reviendras plus reflec reflec reflec
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par Bluetrack Sam 11 Avr - 9:14

    TODT a fait un travail extraordinaire au sein de la SCUD, il faut savoir tourner la page, mais comment en effet retrouver un fin stratège et meneur d'hommes comme le " boss " Français !!! reflec
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par ferrariboy Sam 11 Avr - 10:16

    Bluetrack a écrit:TODT a fait un travail extraordinaire au sein de la SCUD, il faut savoir tourner la page, mais comment en effet retrouver un fin stratège et meneur d'hommes comme le " boss " Français !!! reflec
    perso je n'en vois pas, il y en a surment un mais qui
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par Zinzin Dim 12 Avr - 16:13

    ferrariboy a écrit:oui il serait temps que les personne prenne leurs responsabilité, pour moi domenicali n'est vraiment pas a la hauteur de Todt

    Il va finir sur un siege ejectale !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par ferrariboy Dim 12 Avr - 20:03

    oui mais qui mettre a la place reflec
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par Zinzin Lun 13 Avr - 17:24

    le fils Todt ?
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par ferrariboy Lun 13 Avr - 23:02

    non je ne pense pas qu'il est l'etoffe de son pere
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par Zinzin Lun 13 Avr - 23:35

    manager oui mais directeur d'ecurie ?
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par ferrariboy Mar 14 Avr - 5:16

    Zinzin a écrit:manager oui mais directeur d'ecurie ?
    oui voila c'est 2 chose different

    Contenu sponsorisé


    La crise couve chez Ferrari Empty Re: La crise couve chez Ferrari

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 19:35