Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

    Des nouveautés pour Mc Laren en chine

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Des nouveautés pour Mc Laren en chine Empty Des nouveautés pour Mc Laren en chine

    Message par Zinzin Dim 12 Avr - 18:24

    L'équipe McLaren a seulement un point au championnat, une monoplace peu compétitive et la possibilité d'être fortement sanctionnée par la FIA le 29 avril prochain...

    Ce n'est donc pas en toute sérénité que l'équipe de Martin Whitmarsh abordera le prochain Grand Prix de Chine. Mais il faut bien poursuivre cette saison vaille que vaille et aborder les problèmes les uns après les autres, en espérant des lendemains plus heureux.

    "J'aime vraiment rouler à Shanghai - déclare Lewis Hamilton - Le tracé propose un bon mélange de sections lentes et rapides, ce qui représente un bon challenge pour les pilotes. Il est important de trouver les bons réglages là-bas. Il faut une voiture rapide et bien équilibrée pour les virages rapides, mais aussi de l'adhérence mécanique pour les épingles."

    "Nous avions gagné l'année dernière, mais je ne m'attends à reproduire cette performance cette fois-ci. Espérons que les quelques nouveautés que nous allons ajouter à la MP4-24 pour cette course nous seront bénéfiques. Ce serait très encourageant si je pouvais me qualifier un peu mieux sur la grille et que je puisse me battre régulièrement pour les points," ajoute le champion du monde.

    Heikki Kovalainen n'était pas à l'arrivée du Grand Prix de Chine l'année dernière. "Les meilleurs virages de ce circuit sont le 6e et le 7e. C'est un enchaînement rapide gauche-droit. Le premier virage à gauche se prend à fond de sixième avant de rétrograder sur le cinquième rapport et de changer de direction à très haute vitesse. Il est difficile de trouver les bons réglages en Chine et c'est à cause de la grande variété de virages. "

    "Il y a aussi de gros freinages et des changements de direction très rapides, ce qui demande une bonne aérodynamique. Toutefois, il y a aussi des virages lents et ceux-là exigent une bonne adhérence mécanique. Il s'agit donc de trouver le bon compromis et c'est un beau challenge pour les pilotes et les ingénieurs. Sur ce circuit, on peut heureusement dépasser, surtout dans les virages 10 et 13 et j'espère donc que nous verrons une belle course," ajoute Kovalainen.

    Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe, fait un premier bilan de ce début de saison.
    "Nous avons des raisons d'être déçus, mais aussi optimistes après les deux premières courses de la saison. Nous devons être déçus, car nous n'avons pas encore ce qu'il faut pour nous battre avec les meilleurs. Nous pouvons cependant être optimistes parce que notre progression est suffisamment rapide pour que l’on puisse se battre régulièrement pour les points."

    "Nous aurons quelques nouveautés en Chine et bien que nous ne nous attendons pas à ce qu'elles transforment radicalement la MP4-24, elles devraient nous permettre d'être plus proches de la tête de la course que lors des deux premières manches," ajoute Martin Whitmarsh.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:48