La future équipe américaine de F1, nommée provisoirement USF1 ou USGPE, continue sa prospection pour être au départ de la saison 2010 et cette prospection passe tout naturellement par le choix d'un moteur.
Ce moteur pourrait être un V8 Cosworth d'une cylindrée de 2,4 litres comme le veut le règlement actuel. Ce moteur existe et a été vu pour la première et dernière fois en F1 dans les monoplaces de l'équipe Williams en 2006 avant que cette équipe se tourne vers Toyota pour la saison 2007.
Peter Windsor, l'un des initiateurs de cette future équipe, évoque la possibilité de revoir un moteur Cosworth l'année prochaine en F1. "Le moteur Cosworth est certainement une option intéressante. Il est homologué et les gars de Cosworth avaient fait du bon travail avec Red Bull Racing avant que Red Bull ne passe soudainement au moteur Renault," déclare Windsor sur le site internet du magazine Autosport.
Peter Windsor fait donc une petite erreur puisque c'est Williams qui utilisait ce moteur en 2006 alors que cette même année, Toro Rosso continuait à utiliser un V10 Cosworth de l'année précédente avant de passer au V8 Ferrari. Pour sa part, l'équipe Red Bull, elle est passée d'un V10 Cosworth en 2005 à un V8 Ferrari en 2006 avant de passer chez Renault l'année suivante.
Quant au nom de cette future équipe, il pourrait encore changer. "Comme tout le monde, nous savons que le terme F1 est protégé et nous avons toujours eu l'intention de faire les choses correctement. Le nouveau nom de l'équipe, qui ne sera pas très éloigné du précédent, sera annoncé très bientôt," ajoute Windsor.
Quoi qu'il en soit, cette future équipe américaine de F1 a encore beaucoup de pain sur la planche. Car si l'utilisation du moteur Cosworth est envisagée et que l'équipe va bientôt porter un nouveau nom, elle n'a toujours pas d'usine et n'a même pas encore embauché son premier ingénieur pour la conception de sa monoplace. Peter Windsor affirme qu'il s'occupera des embauches en juillet ou en août...
Ce moteur pourrait être un V8 Cosworth d'une cylindrée de 2,4 litres comme le veut le règlement actuel. Ce moteur existe et a été vu pour la première et dernière fois en F1 dans les monoplaces de l'équipe Williams en 2006 avant que cette équipe se tourne vers Toyota pour la saison 2007.
Peter Windsor, l'un des initiateurs de cette future équipe, évoque la possibilité de revoir un moteur Cosworth l'année prochaine en F1. "Le moteur Cosworth est certainement une option intéressante. Il est homologué et les gars de Cosworth avaient fait du bon travail avec Red Bull Racing avant que Red Bull ne passe soudainement au moteur Renault," déclare Windsor sur le site internet du magazine Autosport.
Peter Windsor fait donc une petite erreur puisque c'est Williams qui utilisait ce moteur en 2006 alors que cette même année, Toro Rosso continuait à utiliser un V10 Cosworth de l'année précédente avant de passer au V8 Ferrari. Pour sa part, l'équipe Red Bull, elle est passée d'un V10 Cosworth en 2005 à un V8 Ferrari en 2006 avant de passer chez Renault l'année suivante.
Quant au nom de cette future équipe, il pourrait encore changer. "Comme tout le monde, nous savons que le terme F1 est protégé et nous avons toujours eu l'intention de faire les choses correctement. Le nouveau nom de l'équipe, qui ne sera pas très éloigné du précédent, sera annoncé très bientôt," ajoute Windsor.
Quoi qu'il en soit, cette future équipe américaine de F1 a encore beaucoup de pain sur la planche. Car si l'utilisation du moteur Cosworth est envisagée et que l'équipe va bientôt porter un nouveau nom, elle n'a toujours pas d'usine et n'a même pas encore embauché son premier ingénieur pour la conception de sa monoplace. Peter Windsor affirme qu'il s'occupera des embauches en juillet ou en août...