L’équipe Toyota va quitter Shanghai avec deux points de plus à son compteur après une dure journée de travail !
Après deux jours sous le soleil, la pluie s’est invitée pour le départ du Grand Prix de Chine, dont les premiers tours ont été effectués derrière la voiture de sécurité.
Timo Glock a pris le départ depuis les stands, avec une lourde charge de carburant à bord. Un pari qui allait permettre au pilote allemand de finalement décrocher la 7ème place, non sans avoir survécu à quelques mésaventures.
« Au final, nous ramassons deux points en partant de la pit-lane, nous pouvons en être satisfaits » avouait Timo. « Mais c'était une course très difficile, surtout au début. J'ai été assez surpris lorsque nous avons commencé la course. Lorsque vous êtes à l'arrière du peloton, il n'y a aucune chance de voir quelque chose, et c'est comme conduire aveugles ! »
« J'ai endommagé mon aileron avant quand j'ai touché Nick Heidfeld. C’était si difficile de voir quelque chose que j'ai loupé mon point de freinage et tapé la BMW à l'arrière. J’ai ainsi dû effectuer mon unique arrêt ravitaillement un peu plus tôt que prévu » soulignait-il. « Plus tard, j’ai été assez rapides pendant cinq ou six tours mais dès que j'ai rattrapé Kimi Raikkonen, je me suis retrouvé coincé derrière lui. Je ne pouvais rien voir en raison des projections d'eau. Au bout du compte, j’ai réussi à passer et à rallier l’arrivée en 7ème position.
»
Jarno Trulli – 6ème sur la grille de départ – a connu les pires difficultés à maîtriser les glissades de sa Toyota sur le mouillé. En perdition, la voiture de l’Italien était percutée à l’arrière par Robert Kubica. Les dégâts étaient trop importants pour que Jarno puisse continuer sa route.
« Ce n'était pas une bonne journée pour moi. Les conditions étaient très difficiles, il y avait beaucoup d'eau et beaucoup d'aquaplaning. Après la seconde intervention de la voiture de sécurité, j’ai repris un bon rythme mais j'ai vite commencé à lutter pour trouver de l'adhérence. J’ai perdu beaucoup de terrain » regrettait-il.
« Dans le 17ème tour, j’ai senti un grand choc à l’arrière et je me suis aperçu qu’il n’y avait plus d’aileron. J’ai pu revenir au stand mais nous ne pouvions pas continuer. Néanmoins, mon résultat lors de la qualification montre que nous sommes proche de l'avant. Espérons maintenant que nous aurons plus de chance à Bahreïn le week-end prochain » concluait Trulli.
Après deux jours sous le soleil, la pluie s’est invitée pour le départ du Grand Prix de Chine, dont les premiers tours ont été effectués derrière la voiture de sécurité.
Timo Glock a pris le départ depuis les stands, avec une lourde charge de carburant à bord. Un pari qui allait permettre au pilote allemand de finalement décrocher la 7ème place, non sans avoir survécu à quelques mésaventures.
« Au final, nous ramassons deux points en partant de la pit-lane, nous pouvons en être satisfaits » avouait Timo. « Mais c'était une course très difficile, surtout au début. J'ai été assez surpris lorsque nous avons commencé la course. Lorsque vous êtes à l'arrière du peloton, il n'y a aucune chance de voir quelque chose, et c'est comme conduire aveugles ! »
« J'ai endommagé mon aileron avant quand j'ai touché Nick Heidfeld. C’était si difficile de voir quelque chose que j'ai loupé mon point de freinage et tapé la BMW à l'arrière. J’ai ainsi dû effectuer mon unique arrêt ravitaillement un peu plus tôt que prévu » soulignait-il. « Plus tard, j’ai été assez rapides pendant cinq ou six tours mais dès que j'ai rattrapé Kimi Raikkonen, je me suis retrouvé coincé derrière lui. Je ne pouvais rien voir en raison des projections d'eau. Au bout du compte, j’ai réussi à passer et à rallier l’arrivée en 7ème position.
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Jarno Trulli – 6ème sur la grille de départ – a connu les pires difficultés à maîtriser les glissades de sa Toyota sur le mouillé. En perdition, la voiture de l’Italien était percutée à l’arrière par Robert Kubica. Les dégâts étaient trop importants pour que Jarno puisse continuer sa route.
« Ce n'était pas une bonne journée pour moi. Les conditions étaient très difficiles, il y avait beaucoup d'eau et beaucoup d'aquaplaning. Après la seconde intervention de la voiture de sécurité, j’ai repris un bon rythme mais j'ai vite commencé à lutter pour trouver de l'adhérence. J’ai perdu beaucoup de terrain » regrettait-il.
« Dans le 17ème tour, j’ai senti un grand choc à l’arrière et je me suis aperçu qu’il n’y avait plus d’aileron. J’ai pu revenir au stand mais nous ne pouvions pas continuer. Néanmoins, mon résultat lors de la qualification montre que nous sommes proche de l'avant. Espérons maintenant que nous aurons plus de chance à Bahreïn le week-end prochain » concluait Trulli.