Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    reaction apres course

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:00

    L’équipe Toyota va quitter Shanghai avec deux points de plus à son compteur après une dure journée de travail !

    Après deux jours sous le soleil, la pluie s’est invitée pour le départ du Grand Prix de Chine, dont les premiers tours ont été effectués derrière la voiture de sécurité.

    Timo Glock a pris le départ depuis les stands, avec une lourde charge de carburant à bord. Un pari qui allait permettre au pilote allemand de finalement décrocher la 7ème place, non sans avoir survécu à quelques mésaventures.

    « Au final, nous ramassons deux points en partant de la pit-lane, nous pouvons en être satisfaits » avouait Timo. « Mais c'était une course très difficile, surtout au début. J'ai été assez surpris lorsque nous avons commencé la course. Lorsque vous êtes à l'arrière du peloton, il n'y a aucune chance de voir quelque chose, et c'est comme conduire aveugles ! »

    « J'ai endommagé mon aileron avant quand j'ai touché Nick Heidfeld. C’était si difficile de voir quelque chose que j'ai loupé mon point de freinage et tapé la BMW à l'arrière. J’ai ainsi dû effectuer mon unique arrêt ravitaillement un peu plus tôt que prévu » soulignait-il. « Plus tard, j’ai été assez rapides pendant cinq ou six tours mais dès que j'ai rattrapé Kimi Raikkonen, je me suis retrouvé coincé derrière lui. Je ne pouvais rien voir en raison des projections d'eau. Au bout du compte, j’ai réussi à passer et à rallier l’arrivée en 7ème position.
    »

    Jarno Trulli – 6ème sur la grille de départ – a connu les pires difficultés à maîtriser les glissades de sa Toyota sur le mouillé. En perdition, la voiture de l’Italien était percutée à l’arrière par Robert Kubica. Les dégâts étaient trop importants pour que Jarno puisse continuer sa route.

    « Ce n'était pas une bonne journée pour moi. Les conditions étaient très difficiles, il y avait beaucoup d'eau et beaucoup d'aquaplaning. Après la seconde intervention de la voiture de sécurité, j’ai repris un bon rythme mais j'ai vite commencé à lutter pour trouver de l'adhérence. J’ai perdu beaucoup de terrain » regrettait-il.

    « Dans le 17ème tour, j’ai senti un grand choc à l’arrière et je me suis aperçu qu’il n’y avait plus d’aileron. J’ai pu revenir au stand mais nous ne pouvions pas continuer. Néanmoins, mon résultat lors de la qualification montre que nous sommes proche de l'avant. Espérons maintenant que nous aurons plus de chance à Bahreïn le week-end prochain » concluait Trulli.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:00

    Le Suisse Sébastien Buemi a confirmé aujourd'hui en course sa bonne qualification d'hier en marquant le point de la huitième place. Quant à Sébastien Bourdais, il termine à la onzième place après une course très difficile pour lui.

    "Je suis très content, car l'équipe a fait du très bon travail et nous quittons la Chine avec un point de plus - commente Sébastien Buemi - Je suis content d'avoir marqué deux fois des ponts en trois courses. Peut-être aurais-je pu faire un peu mieux aujourd'hui, mais je suis quand même content."

    "Nous étions compétitifs en début de course et j'ai réussi à passer devant Raikkonen et Hamilton. Après ça, j'ai été en difficulté. Je crois que c'est la course la plus difficile de ma carrière. Pour ce qui concerne mon accident avec Vettel, c'est arrivé alors que la voiture de sécurité était en piste. Je ne l'ai pas vu. J'ai braqué vers la droite, mais pas assez pour l'éviter. Je suis content de ne pas avoir ruiné sa course," ajoute le Suisse qui a dû changer son aileron avant après cet accrochage.

    Bourdais ne s'est pas beaucoup amusé aujourd'hui.
    "J'ai pris le départ de la quinzième place et je termine onzième, malgré quelques sorties de piste. J'ai des sentiments partagés, car je ne pense pas que nous devions rouler. Il y avait vraiment beaucoup d'aquaplanage. Les voitures ont moins d'appuis aérodynamiques cette année et cela aggrave la situation. Il était vraiment difficile de garder la voiture sur la piste."

    "J'aurais pu sortir 15 ou 20 fois et l'accident de Sutil démontre ce qui aurait pu arriver. Le seul côté positif, c'est que ce fut un beau spectacle pour le public," ajoute le pilote français.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:02

    Le Grand Prix de Chine est une course à oublier pour l’écurie BMW Sauber !

    La course, disputée sur un circuit de Shanghai détrempé, a tourné au cauchemar pour les pilotes de l’équipe germanique qui ont été impliqués dans quelques-uns des nombreux incidents dus à l'aquaplaning et au manque de visibilité.

    Au final, Nick Heidfeld termine 12ème, suivi en 13ème position par Robert Kubica…

    « Bien sûr, je suis déçu de l'issue de la course, mais en même temps, je suis content d’avoir pu finir » déclarait le pilote allemand. « Les conditions, en termes de visibilité et d'aquaplaning, étaient désastreuses. Au début, après que la voiture de sécurité soit rentrée, la pression des pneus était trop faible et j’avais beaucoup de mal à rester sur la piste. »

    « Au 13ème tour, Timo Glock m'a touché, ce qui a causé des dommages à la voiture et n'a certainement pas amélioré la situation » regrettait Heidfeld. « Toutefois, vers la fin de la course, j'ai eu la chance de remonter un peu – mais il y avait beaucoup de débris sur la piste, y compris une roue, après l’accident d'Adrian Sutil. J'ai essayé de l’éviter mais sa trajectoire était imprévisible et je l’ai touché. Ensuite, la voiture était très étrange et j'ai perdu quatre places. »

    Robert Kubica n’a pas eu plus de chance : « C’était très dangereux de conduire dans ces conditions.
    J’étais en aquaplaning à peu près partout et le manque de visibilité a été une catastrophe. Il y a eu beaucoup de situations où je ne pouvais pas voir quoi que ce soit. Tout cela a également provoqué l’accident avec Jarno Trulli ! »

    « Lorsque Jarno a freiné, je n’ai pas pu l’éviter. Bien que j’aie freiné en urgence, la voiture accélérait encore. J’ai escaladé l’arrière de la Toyota, mais heureusement personne n'a été blessé » se rassurait-il. « Je me suis arrêté pour changer le museau avant, puis une seconde fois pour en monter un autre car j'ai ressenti une grande vibration et massivement perdu de l'adhérence. Tout ceci a ruiné ma course. »

    Mario Theissen - directeur de BMW Motorsport – faisait grise mine : «Il n'y a pas beaucoup à dire sur ce Grand Prix. De mauvaises positions de départ pour nos deux pilotes, qui ont été impliqués dans des collisions. Le résultat est nul. Tout ce que nous pouvons faire est d’oublier cette course et nous concentrer sur celle de Bahreïn le week-end prochain. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:04

    Les pilotes Williams n’ont pas été épargnés lors du Grand Prix de Chine, qui s’est déroulé sous une pluie battante. Nico Rosberg – 7ème sur la grille de départ – a rapidement perdu le contact.

    « Le principal problème que j'ai eu pendant la course a été les gouttes qui restaient collées à ma visière, ce qui rendait la visibilité quasi impossible » expliquait Nico. « C'est un problème lié à ma visière anti-buée que j'ai déjà rencontré par le passé, mais que nous n’avons pas été en mesure de résoudre. »

    « 15 tours avant la fin de la course, nous n'étions pas en bonne position alors j'ai demandé à être mis de monter un train de pneus intermédiaires. J’ai pensé que nous devions essayer quelque chose. Pendant les premiers tours, c’était bon. Mais, malheureusement, la pluie est revenue » regrettait-il. « Le prochain Grand Prix, à Bahreïn, se déroule dès le week-end prochain et j’espère y obtenir un bon résultat, que tout le monde dans l'équipe mérite.
    »

    Plongé dans les profondeurs du classement, Kazuki Nakajima allait devoir renoncer, la faute à un problème mécanique.

    « J'ai eu un problème de transmission, alors - malheureusement – je n’ai pas pu continuer la course. C’était très difficile, la visibilité était vraiment mauvaise. Il y avait beaucoup d'eau et c’était difficile de garder la voiture sur la piste, en particulier à la sortie du dernier virage. J'ai fait quelques erreurs, mais beaucoup d’autres en ont fait » concluait le pilote japonais.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:04

    Heikki Kovalainen avait dit hier qu'il comptait marquer ses premiers points de la saison et c'est ce qu'il a fait aujourd'hui en terminant à la cinquième place après s'être élancé de la douzième position de la grille de départ.

    "La visibilité était incroyablement mauvaise, surtout lors des premiers tours après la rentrée au stand de la voiture de sécurité - commente Heikki Kovalainen - Nous avions un bon rythme en course, et à l'approche de l'arrivée, j'étais près de Rubens Barrichello, mais pas assez pour l'attaquer."

    "Nous avions une bonne stratégie, mais finir mieux que cinquième n'aurait pas été possible aujourd'hui. Je suis content d'avoir marqué quatre points sans avoir commis la moindre erreur. Et je me suis pourtant fait quelques grosses chaleurs," ajoute le pilote finlandais.

    Lewis Hamilton a longtemps été devant son équipier, mais une erreur de trop l'a relégué en sixième position, juste derrière Heikki.
    "Les conditions étaient vraiment trop difficiles en début de course. Mais peu après, j'étais sur un bon rythme et je me suis bien amusé. Malheureusement, j'ai détruit très vite mes pneus. J'ai fait un peu trop d'erreurs aujourd'hui."

    "Ca glissait beaucoup aujourd'hui et mon pneu avant gauche était à la corde bien avant la fin de la course, mais j'ai fait de mon mieux. J'ai été vraiment en difficulté aujourd'hui, mais je suis ravi de marquer quelques points pour l'équipe," ajoute le champion du monde.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:05

    Encore un doublé des Brawn, mais cette fois-ci elles sont derrière les deux Red Bull.

    Jenson Button et Rubens Barrichello terminent en effet ce Grand Prix de Chine bien arrosé aux troisième et quatrième places.

    "Ce fut une course très difficile et je suis d'autant plus heureux que nous ayons nos deux voitures à l'arrivée et que nous marquions le maximum de points possible aujourd'hui" commente Jenson Button.

    "Les conditions de piste étaient un peu folles avec des rivières d'eau un peu partout sur le circuit et celles-ci se déplaçaient tout le temps. Le dernier virage en particulier ressemblait à un lac et on ne pouvait tout simplement pas y freiner" poursuit-il.

    "J'étais souvent en aquaplanage et mes pneus manquaient d'efficacité, car je n'arrivais pas à les faire monter à la bonne température. J'ai livré une belle bataille à Mark Webber dans les derniers tours, mais je n'ai pas réussi à me maintenir à son rythme. Quoi qu'il en soit, être à l'arrivée de cette course est déjà une belle performance et le faire à la troisième place est fantastique. Nous ne pouvions pas battre les Red Bull aujourd'hui.
    Mes félicitations à Sebastian et à Mark pour ce résultat fantastique," ajoute le leader du championnat.

    Rubens Barrichello a eu un début de course assez difficile. "Cette course a été très difficile. Je n'avais que trois disques de frein qui fonctionnaient lors des 19 premiers tours de la course et cela ne m'a pas facilité la vie. J'avais vraiment de grandes difficultés à maintenir la voiture sur la piste. Heureusement, ce problème a disparu lorsque mes freins sont montés en température lors de mon premier ravitaillement."

    "A partir de là, j'avais un bon rythme, mais c'était malheureusement un peu trop tard. Toutefois, la voiture est à l'arrivée de la course. Les circonstances étaient difficiles, mais je marque des ponts et je suis content avec ça," concluait Barrichello.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:06

    Le Grand Prix de Chine 2009 restera marqué à jamais dans l’histoire du Red Bull Racing !

    Après avoir enregistré sa première pole position la veille, l’équipe a décroché la victoire – avec Sebastian Vettel – et s’est même offerte le doublé avec Mark Webber.

    Vainqueur à Monza l’an dernier dans des conditions similaires, Vettel a parfaitement maîtrisé sa course et imposé d’autorité sa Red Bull aux commandes de la course.

    « C'est incroyable - je suis tellement, tellement heureux » s’exclamait Vettel après l’arrivée. « Dix tours avant la fin, j'ai surveillé l'écart avec la voiture derrière moi, celle de Mark et d’adapter mon rythme. A certains moments, je tentais juste de ramener la voiture à l’arrivée, mais j’ai failli perdre ma concentration. J’ai pris les virages les uns après les autres en essayant de ne pas regarder trop loin devant. Dans les deux derniers tours, j'ai levé le pied car je ne voulais pas prendre le moindre risque. Il y avait tellement d’eau. »

    « Gagner ma deuxième course, l'une avec Red Bull, l’autre avec Toro Rosso me rend très heureux et j'espère que nous pourrons continuer à travailler dans cette direction » ajoutait-il. « Je suis extrêmement fier et heureux pour l’équipe. Je tiens à dire un grand merci à toute l’équipe, mais aussi à Red Bull. Salutations à l'Autriche ! »

    « Je pense que c’était la bonne décision de partir derrière la voiture de sécurité car il y avait beaucoup d'eau.
    Nous avions prévu un premier relais court, je devais donc attaquer dès le début pour me détacher, ce que nous avons réussi à faire » se félicitait le jeune pilote allemand. « C’était très difficile de garder la voiture sur la piste en raison de l'aquaplaning, surtout dans le dernier virage. »

    Pour la troisième fois de sa carrière, Mark Webber accède au podium. Le pilote australien termine pour la première fois à la 2ème place – son meilleur résultat en F1 à ce jour !

    « C'est un jour incroyable pour l'équipe - vous n'avez aucune idée de ce que les gars ont fait durant toute la nuit dernière pour préparer les voitures. C'est un grand jour pour l'équipe de Milton Keynes, bien joué - merci à eux, et à tout le monde en Autriche » déclarait Mark.

    « C’était assez dur. Je pense que c’était juste à la limite en termes d’aquaplaning. Nous avons vu des conditions similaires à Fuji en 2007, ce n’était pas facile. Nous sommes censés être les meilleurs pilotes du monde et il faut être préparés à ce genre de conditions – mais c’est un défi ultime dans ces conditions » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:06

    Adrian Sutil a encore brillé sous la pluie, aujourd'hui en Chine. Le jeune pilote allemand était en effet en sixième position, lorsqu'il perdit le contrôle de sa voiture, à quelques encablures de l'arrivée.

    "J'étais préparé à une course difficile et c'est exactement ce à quoi nous avons eu droit" commente Adrian Sutil. "Nous avions une stratégie risquée avec un premier ravitaillement très tôt et après ça, la route a été longue pour mon train de pneus."

    "Lorsqu'il a recommencé à pleuvoir, j'avais de très grosses difficultés à maintenir la voiture sur la piste. Parfois, alors que j'étais en quatrième ou en cinquième en ligne droite, ma voiture partait en aquaplanage et j'ai vraiment eu de la chance de faire une aussi longue course" ajoute-t-il.

    Mais ce qui devait arriver arriva... C'est dommage. J'étais vraiment concentré et je me disais que j'allais y parvenir, mais j'ai finalement perdu le contrôle de ma voiture. J'ai ressenti la même chose qu'à Monaco. C'est dur à accepter de perdre soudainement le contrôle de votre voiture lorsque vous êtes aussi bien placé. Quoi qu'il en soit, il nous faut surmonter cette déception et nous dire que nous avons fait une belle course.
    L'équipe méritait ces points et je triste pour elle," avoue Sutil.

    La course de Fisichella a été difficile et très discrète. Mais il est à l'arrivée en 14e position. "Cette course a été difficile. La pluie tombait très fort en début de course, mais mon problème principal a été le graining sur les pneus. En outre, mes deux trains de pneus se sont très vite usés et je glissais des quatre roues dans certains virages. C'était vraiment difficile de garder la voiture sur la piste et je me suis d'ailleurs offert quelques frayeurs."

    "J'avais une bonne stratégie et je pense que nous pouvons être satisfaits de notre course. Dommage pour Adrian qui était sur le point de marquer les premiers points de l'équipe, mais nous savons tous que c'était très difficile aujourd'hui," ajoute l'Italien.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:07

    L’équipe ING-Renault F1 n'est pas parvenue à maximiser son potentiel sur le circuit de Shanghai. Fernando Alonso et Nelsinho Piquet ont terminé tous les deux hors des points.

    Sous la pluie, le départ a été donné derrière la voiture de sécurité et cela a perturbé la stratégie de l'équipe, qui a dû se battre au milieu du peloton pendant toute la course. Fernando termine à la porte des points, en 9ème position. Nelsinho, quant à lui, s'est classé 16ème.

    Fernando Alonso : "Ce fut une fin de week-end décevante décevant alors que nous avions montré un bon potentiel. L’équipe a fait du bon travail en apportant des améliorations à la voiture et nous avons certainement prouvés que nous étions compétitifs hier en prenant la seconde place sur la ligne de départ. C'était une de ces journées durant lesquelles vous faites les mauvais choix au mauvais moment. Nous pensions que la voiture de sécurité serait déployée pendant 10 à 15 tours, nous avons donc choisi de ravitailler avant. Malheureusement, le safety car est rentré au même moment. Nous avons donc repris la piste bons derniers. Nous étions sur la première ligne de la grille et, tout d'un coup, nous étions en queue de peloton. Nous devons améliorer notre rythme et nous montrer plus rapides. Bahreïn sera un test important pour nous, tout comme Barcelone un peu plus tard."

    Nelsinho Piquet : "Les conditions étaient tellement difficiles aujourd'hui, avec une visibilité inexistante et un aquaplaning permanent, que rester sur la piste était un défi. J'ai connu quelques frayeurs pendant la course, mais je suis arrivé à continuer mon chemin. Malheureusement, j'avais alors perdu beaucoup de terrain et j'étais en bas du classement. Le week-end est donc décevant, mais je me concentre maintenant sur Bahreïn, où nous aurons des nouveautés sur la voiture, et où nous connaîtrons je l'espère une course sur le sec.
    "

    Flavio Briatore : "La course ne s'est pas déroulée dans des conditions normales et c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu exploiter pleinement notre potentiel. A part pour les trois premiers, la course a été très difficile pour tout le monde. Fernando a montré avec sa position de départ que nos performances s'améliorent, mais malheureusement, nous avons été handicapés par la météo. La voiture est à présent meilleure et plus compétitive et, quand nous serons à Bahreïn, nous aurons de nouvelles pièces sur les deux voitures. Le championnat est encore long et je suis confiant qu’à partir de Bahreïn les choses vont s’améliorer pour nous. Les équipes ici et à l’usine ont travaillé très dur afin d’apporter les améliorations à la voiture ici ce week-end."

    Pat Symonds : "Un résultat décevant aujourd'hui. Nous avons adopté une stratégie agressive en espérant que la pluie fasse son apparition plus tard dans l'après-midi. L'arrivée de l'averse avant le départ et le début de course derrière la voiture de sécurité ont compromis nos chances. Nous n'avons malheureusement pas fait l'usage optimal de notre potentiel."

    Remi Taffin : "Notre classement n'est pas conforme à nos ambitions de départ et notre niveau de performance était meilleur hier. Avec la pluie, il est difficile de prévoir quoi que ce soit, mais les plus rapides hier étaient finalement les plus rapides aujourd'hui. Nous aurions mérité de terminer en 5ème position avec Fernando. Le résultat n'est pas satisfaisant, mais nous retenons les leçons du week-end."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:08

    La Scuderia Ferrari n'a toujours pas réussi à marquer le moindre point au championnat. Aujourd'hui à Shanghai, seul Kimi Raikkonen est à l'arrivée, en dixième position.

    "Cela n'allait pas trop mal en début de course, mais après mon premier ravitaillement, mes pneus ne m'offraient plus beaucoup d'adhérence et je n'étais donc plus en mesure de me maintenir au même rythme, car ma voiture glissait trop. De plus, mon moteur semblait parfois perdre de la puissance, surtout lorsque j'étais derrière un concurrent. Ce problème a ensuite disparu."

    "Il est clair maintenant que notre position au championnat est très difficile. Nous avons commis quelques erreurs et nous ne sommes pas assez rapides. A Barcelone, lorsque nous aurons notre nouvel ensemble aérodynamique, nous devrions bénéficier d'un niveau d'adhérence que nous n'avons pas pour le moment. Je suis persuadé que nous serons assez compétitifs pour viser la victoire. Il est facile de nous critiquer pour le moment, mais nous savons comment nous en sortir," ajoute le Finlandais.

    Felipe Massa n'était pas en train de faire la course de sa vie, mais c'est une fois de plus sa Ferrari qui l'a abandonné à son triste sort. "Je suis bien sûr très déçu, mais ma motivation est intacte. Nous devons tous nous mettre au travail pour sortir de cette situation.
    L'équipe est unie et a très envie de renverser la vapeur le plus rapidement possible. Nous attendons quelques nouvelles pièces, mais il est aussi urgent de régler nos problèmes de fiabilité, car si nous voulons gagner, il faut d'abord que nous finissions les courses."

    "Aujourd'hui, j'avais de bonnes chances de terminer sur le podium. J'étais troisième et dans les mêmes temps que les leaders, malgré le fait que j'avais assez d'essence pour ne faire qu'un ravitaillement - poursuit Massa qui nous semble un peu enjoliver son début de course - La voiture se comportait bien, sauf lorsque nous étions derrière la voiture de sécurité. Pendant ces périodes, le moteur semblait perdre de sa puissance. Ensuite, sans avertissement préalable, l'accélérateur a cessé de fonctionner et ma voiture s'est arrêtée. Je veux encore demander à nos fans de ne pas baisser les bras, car le championnat est encore long."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par ferrariboy Dim 19 Avr - 19:08

    Hier, nous nous demandions tous si les pneus tendres allaient tenir plus que 7 ou 8 tours, mais aujourd'hui la pluie est venue mettre un terme à ces craintes.

    Ce sont en effet les pneus pluie qui ont été utilisés aujourd'hui, bien que certains comme Nico Rosberg aient tenté de monter des pneus intermédiaires, sans succès. Il y avait bien trop d'eau sur la piste de Shanghai...

    "Encore une course intéressante cette saison - se réjouit Hirohide Hamashima, directeur du développement chez Bridgestone Motorsport - Mes félicitations à Red Bull pour sa première victoire en F1 et à Sébastien Vettel pour le second succès de sa carrière. Nous avons constaté avec intérêt que Rubens Barrichello n'a pas changé ses pneus pour boucler son dernier relais.
    Nous avons aussi vu Nico Rosberg prendre des intermédiaires, mais la piste n'a jamais été assez sèche pour ce type de pneus."

    "Nos pneus pluie ont bien fonctionné ici, malgré la baisse des appuis aérodynamiques cette année. Sur le sec, l'adhérence mécanique peut compenser cela, mais sous la pluie, il n'y a aucune compensation de ce type. Aujourd'hui, nous avons vu quelques belles démonstrations de pilotages," ajoute l'ingénieur japonais.

    Contenu sponsorisé


    reaction apres course Empty Re: reaction apres course

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:35