Qualifié en première ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, Jarno Trulli a vite déchanté lorsque son aileron avant a été endommagé après un contact avec l’arrière de la monoplace de Nick Heidfeld à la sortie du premier virage…
«Je ne peux pas dire à quel point je suis déçu » déclarait le pilote italien. « J’envisageais vraiment un bon résultat – parce que nous étions en grande forme après la qualification. »
« A l’entrée du premier virage, j’étais juste derrière Heidfeld – et à la sortie, je pensais qu’il sortirait plus rapidement qu'il l’a fait. Je l'ai légèrement touché mais j’y ai cassé l'aileron avant. Ça vibrait beaucoup et je n'ai pas eu d’autre choix que de m’arrêter » regrettait-il. « Je ne pouvais plus rien espérer après ça – et au final, l’équipe a décelé un problème avec l'usure des freins et a décidé qu’il valait mieux que je m’arrête ! »
Passé au travers des embûches lors du premier tour, Timo Glock s’imaginait bien parti pour offrir quelques points dont l’équipe japonaise aurait tant besoin.
Un problème lors de son premier passage au stand allait lui faire perdre ses dernières illusions !
« J'ai pris un assez bon départ et j’étais 4ème quand la voiture de sécurité est sortie. Malheureusement, lors de mon premier arrêt au stand, nous avons eu un problème avec le remplissage du réservoir. L’équipe a changé rapidement l’embout de la pompe mais ça m’a néanmoins coûté beaucoup de temps » expliquait le pilote allemand.
« Il y a eu clairement des problèmes avec la machine et nous allons devoir trouver ce qui s’est passé pour que nous ne soyons pas confrontés à des problèmes similaires à l'avenir. J'ai fait de mon mieux, la voiture était rapide, mais ça n’a pas suffit » concluait-il.